Hockey senior: la tempête s’invite dans le calendrier des séries
Le Bois BSL et le Nordet ont rendez-vous vendredi comme prévuLe mauvais temps et les conditions routières difficiles ont perturbé le début des séries éliminatoires dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie en fin de semaine.
De fait, un seul match de la série des équipes de 5e et 4e positions a pu être joué. Les parties nos 2 et 3, si nécessaire, prévues à Causapscal samedi et dimanche ont été reportées.
Vendredi soir à Grande-Rivière, Causapscal est allé gagner par 5-2. Pier-Olivier Michaud, Jean-Michel Leclerc, Brian Tremblay, Stéphane Synnott et Raphaël Otis ont les buts des gagnants. Gabriel Cyr et Alex Blais ont répliqué dans une cause perdante en fin de troisième période.
La série au meilleur de trois se poursuivra à Causapscal vendredi à 20 h 30 et, si nécessaire, samedi à 20 h. Le gagnant affrontera par la suite Forillon en demi-finale. La direction du circuit jongle avec quelques hypothèses concernant le calendrier de cette série qui pourrait débuter dimanche. Si Causapscal gagne face au Rocher, il n’est pas impossible qu’il faille attendre une semaine afin de pouvoir jouer deux parties à Gaspé pour débuter considérant les distances entre les deux villes.
Bois BSL / Nordet
L’autre demi-finale opposant le Nordet de la Haute-Gaspésie et le Bois BSL de Mont-Joli débutera comme prévu vendredi prochain à Sainte-Anne-des-Monts. La deuxième partie sera présentée samedi soir à l’Amphithéâtre Desjardins.
Nordet et Bois BSL se sont affrontés à trois reprises en saison régulière. Lors du match inaugural, Mont-Joli a remporté une victoire facile de 9-1. Par la suite, la Haute-Gaspésie a gagné 9-5 à l’Amphithéâtre Desjardins et 7-6, en prolongation, à Sainte-Anne-des-Monts en toute fin de saison. Un résultat qui laisse entrevoir une série chaudement disputée entre ces deux rivaux dont l’enjeu est une place en finale.