Opération portes ouvertes chez Héritage BSL
Après deux ans de fermeture en raison de la COVID-19, Héritage Bas-Saint-Laurent annonce la réouverture de sa bibliothèque et de son centre de ressources anglaises à un nouvel emplacement, au 167, avenue Belzile, à Rimouski.
« Pour marquer sa réouverture au public, Héritage Bas-Saint-Laurent organise un week-end spécial « portes ouvertes » les samedi 19 et dimanche 20 mars, de 13 h à 16 h. Tous sont invités à rencontrer le personnel d’Héritage, découvrir le nouveau centre plus grand, plus lumineux et accessible aux fauteuils roulants, qui abrite une grande bibliothèque anglophone pour tous les âges. Des informations sur les événements, les services et les possibilités de bénévolat en langue anglaise seront également disponibles. Des prix de présence seront tirés au sort pour les participants », indique un communiqué de l’organisme.
Financement
Ce déménagement et l’expansion du bureau satellite d’Héritage Bas-Saint-Laurent ont été rendus possibles grâce au financement de l’organisme Enhancing Regional Community Capacity (ERCC) et du Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise (SRQEA).
Héritage Bas-Saint-Laurent (HBSL) contribue à la vitalité et au développement des communautés anglophones de la région du Bas-Saint-Laurent en organisant des événements et des activités dans la région. En partenariat avec le CHSSN (Community Health and Social Services Network), HLSL participe également à la promotion d’un meilleur accès aux soins de santé et aux services sociaux pour la communauté anglophone.