Appel de candidatures pour bourses d’études Desjardins
La Fondation Desjardins invite les étudiants de partout au Québec à poser dès maintenant leur candidature pour l’obtention d’une bourse d’études.
Offertes à tous les niveaux, et ce, peu importe le domaine d’études, les bourses varient de 1 000 $ à 5 000 $.
Impacts de la pandémie
Une catégorie ajoutée l’année dernière a été reconduite cette année pour aider les jeunes qui effectuent une réorientation ou un retour aux études en raison de la pandémie. L’appel de candidatures se terminera le 31 mars 2022.
« Les répercussions liées à la pandémie continuent d’affecter les jeunes, alors qu’ils se sentent toujours démotivés et anxieux par rapport à leur choix de carrière. Il est important de poursuivre notre engagement envers eux, pour leur permettre de développer leur plein potentiel. En poursuivant leurs études, ces jeunes se donnent la possibilité d’atteindre leurs ambitions et de contribuer positivement à leur communauté. Avec nos programmes de bourses, nous désirons leur démontrer que nous sommes là pour eux, que nous croyons en eux et en leur capacité à réaliser leurs projets d’avenir », explique Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.
Plusieurs programmes de bourses offerts
En soumettant sa candidature, l’étudiant a automatiquement accès à plusieurs programmes de bourses offerts chez Desjardins, dont ceux de la Fondation Desjardins ainsi que de plusieurs caisses. Cette année, seulement pour le programme de la Fondation Desjardins, 2,5 M$ seront remis à des étudiants qui font preuve de persévérance ou qui sont engagés dans leur milieu.
Pour poser votre candidature, visitez le desjardins.com/bourses.
Les récipiendaires de 2021
En 2021, 11 bourses d’études, allant de 1 000 $ à 3 000 $, ont été remises par la Fondation Desjardins à des membres de la Caisse Desjardins de Rimouski, soit :
Kary-Anne Morissette-Morin, étudiante au DEC en soins infirmiers;
Eleonore Audet, étudiante à la maîtrise en gestion et administration des entreprises;
Marie Tremblay, étudiante au baccalauréat en génie biologique et biomédical;
Audrey Cantin, étudiante au baccalauréat en musique;
Maude Vigeant, étudiante au DEC en techniques de bioécologie;
Louise-Andrée Saucier, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale;
François Philippe Caron, étudiant au baccalauréat avec une majeure en thérapie du sport;
Laurie April, étudiante au certificat en communications et journalisme;
Ann-Sophie Croft-Lebel, étudiante au baccalauréat en administration des affaires et à la maîtrise en management;
Émily Abud, étudiante au baccalauréat en droit;
Maggie Gagnon, étudiante au baccalauréat en philosophie.
À propos de la Fondation Desjardins
Mise sur pied en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative des jeunes, notamment par l’octroi de bourses et de prix ainsi que par ses actions en partenariat avec des organismes reconnus. En 2021, elle a remis près de 4,6 M$ et touché 400 000 jeunes par ses différents programmes.