Des voix s’unissent pour dire « non au racisme »
Pour la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, hier, des femmes et des hommes ont joint leurs voix à celle du Cabaret de la Diversité, de Rimouski, pour dire « Non au racisme » à l’unisson, entre autres dans une vidéo.
« Elles et ils veulent aussi rappeler l’importance de co construire des collectivités plus accueillantes et inclusives, solidaires, riches et prospères de toutes leurs diversités. Le racisme et la discrimination, sous toutes leurs formes, n’ont aucune place dans nos sociétés », signale Lenine Nankassa Boucal, coordonnateur et fondateur du Cabaret de la Diversité.
L’organisme remercie vivement les contributrices et les contributeurs de cette initiative citoyenne. « Un autre monde est possible, d’amour, de paix, d’équité, de justice et de mieux-vivre ensemble où chaque humain compte », souhaite monsieur Boucal. On peut voir la vidéo par ici.
Rappel
Par ailleurs, la 23e Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances se tient jusqu’au 31 mars. Voir toute la programmation en se rendant sur : www.sacr.ca.