Pascal Bérubé encense Samuel Ouellet
L’entrepreneur Samuel Ouellet est officiellement candidat à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Rimouski.
Celui qui a travaillé pour le député Harold LeBel pendant quatre ans souhaite revenir en politique pour défendre des enjeux qu’il juge importants.
« Le contexte politique est, selon moi, à un moment charnière dans notre histoire au Québec, mais aussi dans Rimouski-Neigette. On a beaucoup d’enjeux qui s’en viennent. On a besoin de quelqu’un qui va représenter la circonscription, qui va représenter les gens et non l’organisation qu’il représente, le parti politique qu’il représente. Mon ambition, c’est de représenter d’abord les gens de Rimouski à Québec et non de représenter un parti de Québec à Rimouski », déclare-t-il.
Pénurie de logements et garderies
Dès l’annonce de sa candidature, Samuel Ouellet a déjà ciblé plusieurs dossiers sur lesquels il entend travailler.
Il veut notamment s’attaquer à la pénurie de logements à Rimouski, au manque de places en garderie, au financement des organismes communautaires, aux conditions de vie des aînés, ainsi qu’au développement du Haut-Pays. Dans le domaine de la santé, monsieur Ouellet poursuivra les pressions afin que l’Hôpital régional rimouskois obtienne une salle d’hémodynamie. Il compte aussi faire la promotion de l’indépendance du Québec.
Appui de Pascal Bérubé
Samuel Ouellet peut compter sur l’appui du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. Monsieur Bérubé ne tarit pas d’éloges envers le nouveau candidat dans la course à l’investiture péquiste.
« C’est le meilleur candidat qu’on peut avoir dans les circonstances pour succéder à Harold LeBel. Il a les mêmes qualités, il est vaillant, il comprend les enjeux, il est « fin » avec les gens. Il vient d’ici, c’est un p’tit gars de Saint-Anaclet, qui a un profil intéressant. Il a seulement 27 ans, c’est un entrepreneur, c’est un jeune père de famille. Il est prêt à être député demain matin ».
Des dispositions spéciales
Aucune date n’a encore été déterminée pour l’investiture.
Par souci d’éthique et de transparence, Samuel Ouellet a pris des dispositions spéciales avant de confirmer sa candidature. Il a confié le poste d’éditeur du Journal Le Soir sur une base intérimaire à René Alary, un journaliste et chef de pupitre d’expérience. Monsieur Ouellet en est le propriétaire depuis mai 2021. C’est aussi l’auteur de ces lignes qui s’occupera de la couverture de la course à l’investiture du PQ dans Rimouski.