Un jeune paramédic veut devenir député
Après Fernand Clavette, Marc-Olivier Plante a été le second à confirmer sa candidature à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Rimouski.
Monsieur Plante occupe un poste d’ambulancier paramédic. Il affirme qu’il est un militant de la formation politique depuis qu’il a obtenu le droit de vote. Il a notamment travaillé comme conseiller jeunesse au sein du comité exécutif du député Harold LeBel. Monsieur Plante indique que la souveraineté est une affaire de générations dans sa famille.
Garderies
Père de quatre enfants, Marc-Olivier Plante est bien au fait du manque de places en garderie.
« Ça fait définitivement partie de mes priorités. À titre d’exemple, dans les quatre dernières années, à trois reprises, on a perdu nos services de garde. Évidemment, on n’en tient pas rigueur aux éducatrices. Ça fait partie de la réalité, des imprévus. Comme je vous dis, à trois reprises, on a été sur les listes d’attente du CPE, on n’a jamais eu d’appels. C’est par le contact de bouche à oreille qu’on a été capable de trouver des places », commente monsieur Plante.
Hémodynamie
Le candidat veut aussi travailler à l’implantation d’une salle d’hémodynamie à l’Hôpital régional de Rimouski. Marc-Olivier Plante juge essentiel d’avoir un tel service dans la région.
Son travail l’amène également à constater que les aînés doivent obtenir une amélioration de leurs conditions de vie.
Rappelons que Fernand Clavette a été le premier à confirmer sa candidature à l’investiture. Un troisième candidat, Samuel Ouellet, est aussi sur les rangs. Ce dernier peut compter sur l’appui du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.