Le député LeBel presse Québec d’agir
Il veut connaître le plan pour le portLe député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel, invite le ministre des Transports, François Bonnardel, à rendre rapidement public le plan stratégique de la Société des ports du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie pour le port de Rimouski.
« Ayant appris de source sûre que la Société portuaire avait remis son plan et son budget quinquennaux au ministre en novembre dernier, j’ai écrit à monsieur Bonnardel le 21 janvier dernier pour réclamer la publication de ces documents. Je viens tout juste de recevoir une correspondance de sa collègue déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, me disant que le ministre les a reçus le 11 janvier… Je ne jouerai pas au jeu de deviner qui m’a donné la bonne date de livraison, mais je tiens simplement à ce que le ministre Bonnardel effectue son travail avec diligence », déclare le député LeBel.
À six mois de la campagne
« Le ministre des Transports a obtenu un rapport sur le transport aérien en région en mars 2021. Il en a dévoilé la teneur un an plus tard, comme par hasard, à six mois de la prochaine campagne électorale, et il a fini par proposer ses solutions hier. Mes concitoyens de l’Est-du-Québec ont attendu tout ce temps dans l’incertitude, de même que les promoteurs de solutions alternatives, comme le projet de compagnie aérienne Régionair », souligne monsieur LeBel.
« J’ose espérer que le ministre Bonnardel agira avec beaucoup plus de célérité pour le port de Rimouski. Nous ne pouvons nous payer le luxe de différer plus longtemps les initiatives nécessaires pour faire de notre port une infrastructure centrale de notre économie et de notre statut de Technopole maritime », martèle Harold LeBel.