Serge Larivière est maintenant le numéro 1 de SÉPAQ-Anticosti
Choisi parmi 60 candidats en liceSÉPAQ-Anticosti serait sur le point de confirmer la nomination de son nouveau directeur général, lequel provient de l’externe de l’organisation de la SÉPAQ et de son réseau de 13 réserves fauniques.
Selon nos informations, le nouveau #1 de la plus grande pourvoirie de chasse du chevreuil au monde est le biologiste Serge Larivière, bien connu dans le domaine cynégétique au Québec et au pays.
Le nominé est ressorti parmi 60 candidats en lice. À SÉPAQ-Anticosti, on ne se réjouit pas d’avoir trouvé la perle rare, mais plutôt le « bijou » taillé sur mesure pour gérer ce vaste territoire de chasse et de pêche de 5 700 km2 de superficie, sur une île de 8 000 km2.
Passionné de la nature
Serge Larivière détient un doctorat en écologie animale avec stage postdoctoral, une maîtrise en administration des affaires et un certificat en administration des sociétés. Il est considéré comme le plus grand trappeur au Québec. Ses connaissances des animaux à fourrures l’ont dirigé vers la gestion de différentes espèces et il possède une solide expertise sur la prédation par les loups et des coyotes.
Il est le rédacteur en chef du magazine « Le Coureur des Bois », le seul périodique au Québec consacré uniquement au piégeage, fondateur de la revue « The Cree Hunter and Trapper » et chroniqueur chez « Aventure Chasse et Pêche ». Serge Larivière a publié des centaines d’articles scientifiques.
Toujours selon nos informations, l’ex-directeur-général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante, maintenant responsable du développement de l’ensemble des territoires de SÉPAQ-Anticosti, depuis l’achat de la pourvoirie SAFARI-Anticosti en septembre 2021, devrait accompagner et guider son successeur Serge Larivière, au cours des prochains mois.