Sports > De la démolition à l’Autodrome BSL
Sports

De la démolition à l’Autodrome BSL

L’équipe prépare le premier programme de démolition de l’histoire de la piste de Saint-Eugène-de-Ladrière. (Photo courtoisie Julie Patry)

L’excitation est à son comble à l’Autodrome Bas-Saint-Laurent alors que l’équipe prépare le premier programme de démolition de l’histoire de la piste de Saint-Eugène-de-Ladrière. 

Maxime Fagnan, responsable de cet évènement, précise que l’objectif est d’abord de permettre d’implanter ce genre de compétition dans la région en permettant aux équipes de bénéficier d’une règlementation accessible à tous à un coup raisonnable. 

« Le début de ce genre d’activités passe par une règlementation simple », précise le promoteur Georges Samson.  « Nous n’avons pas la prétention de pouvoir offrir les mêmes conditions que les évènements qui sont organisés depuis plusieurs années, mais nous souhaitons permettre aux gens de la région de pouvoir compétitionner chez eux », explique Maxime Fagnan qui connait très bien le domaine puisqu’il y compétitionne depuis plusieurs années.

L’équipe prépare le premier programme de démolition de l’histoire de la piste de Saint-Eugène-de-Ladrière. (Photo courtoisie Julie Patry)

Trois classes au programme

Pour ce premier évènement, trois classes seront au programme soit les automobiles de 4 et 6 cylindres, les camionnettes de la série 1500-2500 et enfin la classe de la relève qui s’adresse à de jeunes compétiteurs.

L’évènement débute à 13 h. Les inscriptions pour les participants se feront à compter de 9 h et les inspections des bolides se terminent à 11 h.  Il est possible de s’inscrire à l’avance auprès de Gisèle Guy au 418 750-8489.  Un service de restauration est disponible sur place.

Le 16 juillet, ce sera le retour du stockcar avec la soirée des familles www.chainedevie.org qui contribue à la sensibilisation au don d’organes et de tissus.

Facebook Twitter Reddit