Le public invité à assister au dénouement
Le comité organisateur du Championnat provincial de golf junior BMO Gestion privée invite le grand public à assister gratuitement aux derniers moments de ce tournoi de quatre rondes amorcé en début de semaine.
L’avis de tornade émis hier et les orages ont forcé le report des derniers trous de la ronde finale, hier. À 7 h 30, les meneurs ont repris là où ils étaient, alors que ceux qui ont réussi à compléter leurs trois rondes se sont succédés au départ du trou numéro un.
Avance de cinq coups
Après 14 trous en troisième ronde et au moment d’écrire ces lignes ce matin, Anthony Jomphe, de Chicoutimi, se situait à cinq coups sous la normale. Son avance de cinq coups sur Daniel Ange Morency, du Club Montcalm, semble insurmontable mais les deux adversaires avaient encore 18 trous à disputer. Ce sont les deux seuls joueurs sous la normale dans le tournoi. Le meneur a joué 69, mercredi.
William Bellavance, du Club de Rivière-du-Loup, était le meilleur des sept représentants de la région ce matin. Il se situait au 36e rang des 70 golfeurs finalistes, sur un total au départ de 139. Il a joué successivement 75, 77 et 81. Anthony Roy, du Bic, a joué 80, 83 et 75 pour se classer momentanément ex aequo au 49e rang.
La remise des prix doit avoir lieu vers 15 h 30.