Québec confirme 324 000 $
Pour les Grandes Fêtes TELUSLa ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirme aujourd’hui l’attribution de 324 000 $ aux Grandes Fêtes TELUS, qui ont lieu jusqu’au 7 août.
« Accordée par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique », indique un communiqué du Cabinet de la ministre.
« Les Grandes Fêtes TELUS sont un incontournable de la saison estivale dans le Bas-Saint-Laurent depuis 2007. Votre gouvernement est fier d’appuyer une initiative de cette envergure, qui attire des milliers de festivaliers dans le parc Beauséjour chaque année. Bravo aux organisateurs. Ils travaillent fort pour présenter un programme de qualité aussi diversifié et font briller le savoir-faire de notre industrie événementielle. J’invite les visiteurs à prolonger leur séjour dans cette magnifique région; elle regorge d’activités et d’attraits pour tous les goûts. Explorez ses grands espaces et admirez la beauté de ses paysages », affirme la ministre Proulx.
En résumé
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont les suivants :
- permettre à la destination québécoise de s’illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques;
- stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques.