Fin des GFT 2022 : une soirée haute en couleur
Malgré quelques embûches en début de soirée alors que l’équipe de Flo Rida demandait un délai supplémentaire pour effectuer des tests de son, la dernière soirée des Grandes Fêtes TELUS 2022 a battu son plein avec une programmation mettant le rap à l’honneur.
Le rappeur Souldia a assuré la première partie de Flo Rida.
Flo Rida : proche de son public
Pour le dernier spectacle de cette année des Grandes Fêtes TELUS, Flo Rida a tout donné. Tramar Lacel Dillard, connu sous le nom d’artiste Flo Rida est un rappeur américain, actif depuis le début des années 2000. Lors de son passage de ce soir, il a enflammé la foule en présentant certains de ses morceaux les plus connus : « Right Round », « My House », « In The Ayer » en sont quelques exemples.
L’attente du début de la soirée en aura valu la peine, alors que le rappeur s’est assuré de satisfaire ses fans. Il a notamment lancé ses serviettes dans la foule, en plus d’asperger les spectateurs de champagnes. Il a également fait monter sur scène plusieurs fans pour qu’ils et elles se joignent à la fête d’encore plus près.
Flo Rida a même revêtu un gilet du club de hockey de Rimouski L’Océanic.
S’il a fait beaucoup plus froid qu’hier, la foule était tout de même présente et énergique pour assister au concert.
Souldia : un spectacle déjanté pour une foule déjantée
Kevin Saint-Laurent, plus connu sous le nom de Souldia, est originaire de la ville de Québec. Depuis ses débuts dans le milieu du rap, il aborde des sujets poignants tels que les difficultés de la rue et la criminalité. Il a fait carrière pendant un certain temps aux côtés du groupe Mafia 03 qu’il a formé avec Infrak et qui regroupe plusieurs autres membres au fil du temps. Il se lance en solo en 2009 avec « Art Kontrol. » Depuis ses débuts, l’artiste a fait beaucoup de chemin et il continue sur cette lancée.
Lors de sa prestation de ce soir, le rappeur n’a pas manqué une occasion de s’adresser au public, qui lui a bien rendu son énergie. Il s’est produit avec quelques invités et s’est assuré de rendre un concert déjanté, si bien qu’il s’est retrouvé dans la foule pendant un petit moment.
Les feux d’artifice TELUS
Comme chaque année, les feux d’artifice TELUS ont marqué la fin du festival des Grandes Fêtes TELUS. Ils se sont échelonnés sur une période de 10 minutes. Bien qu’ils devaient commencer à 22 h, le retard du début ont décalé l’événement de fin, qui a débuté aux alentours de 22 h 40.