Nouvelle de 18 h > Le « Week-end » des anciennes de Rimouski a repris
Nouvelle de 18 h

Le « Week-end » des anciennes de Rimouski a repris

Une photo de l’exposition de cette fin de semaine (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Après deux ans d’absence, l’événement d’exposition de voitures anciennes qui se déroule au centre-ville de Rimouski a pu reprendre : le « Week-end » des anciennes de Rimouski a présenté en fin de semaine sa onzième exposition.

Le président de l’exposition, Jean-Claude Leclerc, rapporte qu’environ 225 participants ont pris part à l’événement : « On essaie d’atteindre 300 personnes, mais pour cette année, c’est ce qu’on visait. »

Puisque l’exposition est ouverte à tous, les participants pouvaient s’inscrire une fois sur place : « Celui qui part de Montréal, alors qu’il annonce de la pluie à Rimouski, s’il n’est pas sûr, il va rester chez lui. Donc, les gens s’inscrivent une fois sur place et c’est tout. »

Selon les informations de monsieur Leclerc, parmi les voitures présentées à l’exposition, certaines, au moins une, datait des années 1930.

Du côté des participants

La plupart des passionnés de voitures anciennes qui étaient présents au cours de la fin de semaine témoignent de l’implication que représente leur passe-temps.

Edward Wafer, de Nouvelle en Gaspésie, a une Chevrolet Belair de 1956 : « J’ai l’ai acheté en 1999. Ç’a m’a pris neuf ans à la réparer.

Ainsi, monsieur Wafer se présente aux expositions avec sa voiture, lorsque le temps le lui permet.

La prochaine édition

Le « Week-end » des anciennes de Rimouski sera de retour en 2023, les 12 et 13 août.

Facebook Twitter Reddit