Pizza Salvatoré à Rimouski dès 2023
L’entreprise familiale Pizza Salvatoré confirme qu’elle ouvrira un restaurant à Rimouski en janvier 2023, au 391, 2e Rue Est.
« Ça fait quand même un moment maintenant qu’on y pense. On avait ouvert à Rivière-du-Loup il y a près d’un an et on s’est beaucoup fait demander Rimouski sur les réseaux sociaux aussi et nous sommes dans une grande phase d’expansion alors c’est un marché qu’on regardait depuis quelques mois et on est super content », explique la Vice-Présidente des Communications et rayonnement, Élisabeth Abbatiello.
Une histoire de famille
Pizza Salvatoré remonte de trois générations.
« Nous sommes une entreprise familiale : nous sommes la troisième génération de propriétaires. J’ai trois frères et une sœur, nous sommes donc cinq enfants. Nous avons racheté l’entreprise de nos parents en septembre 2018. Pizza Salvatoré est une entreprise qui a été fondée en 1964 – il y a donc plus de 50 ans – par notre grand-père, qui lui était un immigrant italien d’après-guerre. Il est arrivé par bateau à Montréal et c’est là qu’il a rencontré notre grand-mère qui elle venait de la Beauce. Ils se sont rencontrés et il a fait goûter la pizza à sa belle-famille dans un party du jour de l’an et à ce moment-là, la pizza n’était vraiment pas commune au Québec », raconte madame Abbatiello.
« Les membres de sa belle-famille ont vraiment aimé ça et ils les ont convaincus d’ouvrir un premier restaurant. Il était situé à Saint-Georges-de-Beauce. Après, la deuxième génération a racheté le restaurant familial et l’a transformé en franchise en ouvrant 14 restaurants. Mes trois frères, ma sœur et moi, avons racheté l’entreprise de nos parents en septembre 2018. Depuis que nous sommes jeunes, nous avons travaillé dans les cuisines, on a travaillé à la livraison, au service à la clientèle. C’était notre rêve de racheter l’entreprise. »
Une entreprise en expansion
C’est ainsi que Pizza Salvatoré est entré dans une phase d’expansion en septembre 2020 et que l’entreprise compte en date d’aujourd’hui 54 succursales. Selon les informations d’Élisabeth Abbatiello, Rimouski sera le 62e restaurant de la franchise et sera également celui situé le plus à l’Est.
Malgré la pandémie qui a secoué le milieu de la restauration pendant ces deux dernières années, la franchise a su se tenir à flot en se réinventant.
« Avant la pandémie, nous étions connus dans la grande région de Québec pour notre buffet à volonté. 50 % de nos ventes provenaient de la livraison et l’autre 50 % des ventes provenaient du buffet à volonté. Quand la pandémie est arrivée, du jour au lendemain, nous avons perdu 50 % de nos ventes avec la fermeture des buffets. On s’est dit : on va miser sur tout ce qu’on a. On a la chance de vendre un mets qui se livre très bien alors nous avons baissé nos prix, en nous disant qu’on ne ferait pas d’argent, mais qu’au moins on n’aurait pas à mettre des équipiers à la porte pour les rembaucher deux semaines plus tard (parce qu’à ce moment-là, il était question de deux semaines de confinement).
L’entreprise a connu une baisse de ses ventes, avant de connaître une hausse graduelle de celles-ci au fil des semaines.
L’ouverture
À l’approche du mois de janvier, plus de détails devraient suivre concernant l’ouverture officielle du restaurant.