Nouvelle de 18 h > Harvey’s s’intéresse à Rimouski
Nouvelle de 18 h

Harvey’s s’intéresse à Rimouski

De gauche à droite : Sarah Quann, agente de programme chez Arbres Canada, Pierre Landry, franchisé du Harvey’s de Saint-Jérôme, Miguel Roldan, gestionnaire au développement régional chez Harvey’s, Vincent White, chef de marque chez Harvey’s. (Photo courtoisie)

Le chef de marque chez Harvey’s, Vincent White, confirme l’intérêt de chaîne de restauration rapide à s’installer à Rimouski.

« Nous avons présentement 54 restaurants au Québec. La marque est en essor. Nous avons de l’intérêt pour ouvrir de nouveaux établissements et Rimouski est un endroit intéressant pour nous. Nous sommes toujours à la recherche de franchisés. Présentement, nous sommes présents à Matane », a répondu M. White à la question du Journal Le Soir.

20 000 arbres plantés à Rimouski

Harvey’s continue son travail d’engagement pour réduire au maximum son impact environnemental au Québec et au Canada. Cette année, grâce à son partenariat avec Arbres Canada, ce sont 50 000 arbres qui seront plantés au pays, dont 20 000 à Rimouski.

« Le choix de Rimouski a été fait par notre partenaire Arbres Canada, mais nous sommes très heureux de pouvoir nous impliquer dans cette ville », précise M. White. Cette initiative permettra à l’entreprise de compenser les émissions de CO2 générées par le véhicule récréatif Harvey’s, qui distribue des burgers gratuits à travers le pays, par les services au volant et par le papier utilisé des restaurants Harvey’s, à l’échelle nationale pour l’année en cours.

L’équivalent de 4 000 tonnes de CO2

Les 20 000 arbres qui prendront racine à Rimouski permettront de compenser 4 000 tonnes de CO2, soit les émissions annuelles de 800 voitures roulant une moyenne de 20 000 km ou des ménages de 976 citoyens canadiens pour une année complète.

« En tant qu’entreprise responsable, nous voulons apporter notre collaboration afin de préserver nos milieux pour les générations à venir. Nous souhaitons que cette collaboration avec Arbres Canada se poursuive pour les années à venir et nous espérons que nos actions écoresponsables sauront inspirer nos partenaires et nos clients », déclare Josée Vaillancourt, responsable des communications pour Harvey’s Québec.

L’affaire de tous

Du 27 juin au 31 juillet, dans tous les restaurants Harvey’s, les clients qui le désirent pourront faire un don de 1 $ ou de 2 $ à Arbres Canada. Ces dons seront directement investis dans le programme de plantation d’arbres de Harvey’s. Au terme de ce programme avec Arbres Canada, en 2026, ce seront un peu plus de 250 000 arbres qui seront plantés à travers le pays.

« La poursuite de ce partenariat avec Harvey’s signifie que davantage d’arbres seront plantés afin d’absorber plus de carbone et d’assainir l’air du Québec et du Canada. Nous voulons remercier Harvey’s et ses clients pour leur soutien continu qui nous aide à assurer un avenir plus vert et plus sain », commente le directeur des communications et du marketing chez Arbres Canada, Robert Henri.

Facebook Twitter Reddit