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La Baraque s’installe au centre-ville

Simon Saint-Pierre (Photo: archives)

Le principal actionnaire de l’entreprise La Baraque à Bières de Rimouski, Simon Saint-Pierre, confirme l’ouverture prochaine d’une microbrasserie jumelée avec un pub au centre-ville de Rimouski.

La Brasserie La Baraque sera située au 106-A, rue Saint-Germain. Cette phase de développement fait suite à l’ouverture du commerce La Baraque à Bières sur la 2e rue Est. Ce commerce au détail offre depuis un peu plus de deux ans des bières de microbrasseries, dont celles créées par un sous-traitant, à sa demande, qui portent la marque de La Baraque à Bières, mais aussi une grande diversité de mets, de produits et d’articles en tout genre, en relation avec la bière. C’était « en attendant ».

« Rendus là »

« La création d’une véritable microbrasserie était dans les cartons depuis un certain temps et nous sommes rendus là.  Nous allons maintenant faire notre propre bière sur place. On va vendre notre bière, mais aussi celle des microbrasseries. Nos bières seront servies dans un environnement de style pub pendant que nous allons faire de notre bière sur place, qui sera vendue uniquement au pub. On l’a travaillé en douce, ce projet », confie monsieur Saint-Pierre.

Une dizaine… à l’essai

« On brasse depuis plusieurs mois. On a fabriqué une dizaine de nouvelles bières qu’on a testées. La recette qu’on a choisie n’est disponible nulle part et elle sera exclusive à la Baraque. Ça va être festif comme endroit. Il y aura de la nourriture sous forme de plats à partager. Nous allons aussi vendre de la bière des autres microbrasseries également. Ce sera un pub dédié aux microbrasseries du Québec. On prévoit ouvrir au début de novembre. Avec ce projet, quatre à six nouveaux emplois verront le jour et s’ajouteront aux quatre postes de l’actuelle Baraque à Bières », ajoute Simon Saint-Pierre.

C’est ce local bien en vue de la rue Saint-Germain qui accueillera la Brasserie La Baraque. (Photo: courtoisie)

Actionnariat

Celui-ci mentionne qu’il annoncera prochainement l’identité des gens qui s’associent à lui pour ce projet. Simon Saint-Pierre est déjà l’actionnaire majoritaire et le directeur des opérations de l’entreprise. L’investissement pour aménager le local est de l’ordre de 30 000 $ avec l’inventaire.

« Je considère que le nom de la Baraque à Bières est déjà bien connu, alors il était logique de passer à une seconde phase de développement. Il y a de place sur le marché pour un pub-microbrasserie au centre-ville », affirme enfin l’homme d’affaires.

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