Actualités > Économie > Ça bouge à Saint-Eugène-de-Ladrière
Économie

Ça bouge à Saint-Eugène-de-Ladrière

Deux importants chantiers de quelques millions
(Photo Facebook Construction Technipro)

De gros projets de construction sont en cours à Saint-Eugène-de-Ladrière, alors que les équipes de Construction Technipro BSL s’affairent sur deux importants chantiers pour la construction d’un nouveau centre communautaire et d’un édifice de six logements. 

Les deux projets avancent bien. Le premier est chapeauté par la Municipalité et le second par la corporation Les Habitations Nicolas-Rioux. 

Le maire de la municipalité, Claude Viel, explique que l’option de rénover la salle Le Campagnard a été rejetée puisque les coûts pour la municipalité auraient été sensiblement les mêmes alors qu’il était possible d’obtenir un financement de presque 900 000 $ du gouvernement du Québec pour la construction d’un bâtiment neuf, un projet évalué à 1,2 M$. 

« Nous aurons un bâtiment un peu plus petit, mais au goût du jour avec une meilleure sonorisation et plus de fonctionnalités. Dans l’ancien centre, il fallait refaire le plancher et l’isolation. Le conseil a décidé d’aller de l’avant avec un bâtiment neuf qui comprendra une salle séparée de l’espace à l’entrée. La Municipalité devra injecter environ 300 000 $ », précise M. Viel. 

L’ancienne salle Le Campagnard sera démolie, probablement en 2024. « Ça va devenir le stationnement du nouveau centre », signale M. Viel. 

L’édifice de six logements abordables des Habitations Nicolas-Rioux.
L’édifice de six logements abordables des Habitations Nicolas-Rioux. (Photo Facebook Construction Technipro)

Six logements abordables

Le projet des Habitations Nicolas-Rioux est très intéressant pour la Municipalité. Il représente un investissement de quelques millions de dollars. On parle de six logements, dont un aménagé pour les personnes handicapées. Ils seraient déjà tous réservés.

« Ce n’est pas un projet de la municipalité, mais nous participons en accordant un congé de taxes foncières de 30 ans et en versant une aide de 20 000 $ par année pendant 10 ans que nous prenons dans nos revenus du parc éolien Nicolas-Rioux », précise le maire, Claude Viel. 

Il s’agit d’une deuxième phase puisqu’un premier édifice de six logements abordables a été lancé en 2010 et finalisé en 2012, en collaboration avec l’organisme Accès-Logis

La gestion de ces logements est assurée par la Corporation des Habitations Nicolas-Rioux présidée par l’ancien maire de la municipalité, Gilbert Pigeon. 

Facebook Twitter Reddit