Carol-Ann Kack lance sa campagne
La candidate de Québec solidaire dans Rimouski-Neigette, Carol-Ann Kack a lancé sa campagne électorale hier soir dans un format mettant de l’avant le milieu culturel rimouskois.
En entrevue avec le Journal Le Soir, la candidate a partagé quelques-unes de ses priorités pour la campagne qui s’amorce.
Celle qui travaille comme psychoéducatrice à la formation générale des adultes pourra s’y consacrer à temps plein : « La loi nous permet d’avoir un congé sans solde, pour une durée de 30 jours ouvrables, alors en ce moment, avec l’envergure de campagne que nous avons, je m’y consacre à temps plein. »
Ses priorités
Madame Kack a tenu à réitérer ses priorités de campagne : « on va parler de transport collectif. Nous avions pris des engagements avec Québec solidaire dans la région. On voulait doubler l’enveloppe pour le transport collectif dans les régions du Québec. On va reparler de nos priorités en ce qui concerne le logement, soit la construction de logements sociaux, mais aussi la protection des locataires contre les hausses abusives de loyers. On va parler des services publics qui ne vont pas bien en ce moment, pour lesquels nous avons besoin d’assurer de bonnes conditions pour les travailleurs et travailleuses, et aussi prendre soin de la population en offrant par exemple l’assurance dentaire publique universelle pour tout le monde.
Elle a d’ailleurs ajouté que d’autres annonces suivraient avec les semaines.
De plus, le format choisi pour la soirée de lancement évoque une autre priorité de la candidate, celle de venir en aide aux artistes : « Nous avons décidé de faire un événement qui se voulait rassembleur, festif et oui, mettant la culture de l’avant. C’est important parce que les artistes sont dans des situations super précaires, c’est l’un des dossiers qui nous tient à cœur, de pouvoir leur assurer de meilleures conditions de travail. On les met aussi en lumière, parce que c’est sa qui nous fait vibrer et ça fait du bien dans un mouvement. C’est donc le ton qu’on souhaite donner à la campagne, que les gens disent : vous avez l’air beaucoup, vous êtes sur le terrain. Oui, nous, c’est rassembleur. La politique, on fait ça avec des contacts humains et c’est la couleur de ce soir. »
QS encore dans la course
Si les sondages mettent davantage de l’avant la Coalition Avenir Québec ou le Parti Québécois dans Rimouski-Neigette, la candidate de Québec solidaire estime que son parti n’a pas encore dit son dernier mot.
« En 2018, dans les sondages, personne n’avait réussi à prédire que Québec solidaire sortirait de l’île de Montréal. Aucun sondage ne disait ça et finalement, nous avons fait élire six députés de plus que ce qui était prévu, dont deux dans la région de Québec, une à Sherbrooke, une à Rouyn-Noranda-Témiscamingue. Nous avons déjoué les statistiques parce que nous avons notre propre recette pour mener nos campagnes électorales, nous allons beaucoup à la rencontre des gens, donc il y a quelque chose qui s’est créé et qui a grandi aussi depuis ma dernière campagne et nous sommes très optimistes de récolter les fruits de ce travail et de causer une surprise dans Rimouski. »
Elle ajoute à l’intention des électeurs : « En ce moment, dans Rimouski, l’alternative à la CAQ, c’est Québec solidaire qui est là. Nous l’avons vu à l’Assemblée nationale, c’est Québec solidaire qui est au front devant la CAQ et moi, c’est à cette voix que j’ai envie de me joindre. Ça fait quatre ans que je travaille déjà dans la circonscription, à être en lien avec tous les organismes, à être au courant des dossiers pour être prête à les porter. Donc je suis prête à devenir la députée à Rimouski et j’invite les gens à suivre ce que nous allons faire dans les prochaines semaines. »