Les Pionniers s’inclinent à Chicoutimi
Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont connu un bon début de match, mais les Couguars de Chicoutimi se sont lentement, mais sûrement imposés, dans un gain de 42-15 samedi après-midi au Saguenay.
La première demie a été l’affaire des deux défensives qui se sont mises en évidence. Les locaux ont profité de quelques brèches chez leurs adversaires pour inscrire deux touchés, dans la deuxième moitié du deuxième quart, pour retraiter au vestiaire en avant 13-2.
« À la demie, on avait le sentiment qu’on avait bien performé en défensive et sur les unités spéciales. Mais, défensivement, on a donné deux gros jeux qui ont mené à des touchés », a commenté Kevin Nichols.
Ça s’est compliqué pour les Pionniers au retour de la pause. « La défensive était très fatiguée, mais aussi l’attaque. Tous les joueurs étaient fatigués. On n’est pas un gros groupe présentement. Il faut redoubler d’efforts, certains joueurs doivent jouer dans les deux sens et d’autres sur les unités spéciales. Si on ne prend pas rapidement le contrôle du match, ça fait en sorte que la fatigue s’installe. On a eu une dizaine de blessures de fatigue, de crampes », a poursuivi l’entraineur-chef.
Parlant de blessures, le match a été interrompu pendant une quarantaine de minutes au début du 3e quart quand le no 40 des Pionniers, le joueur étudiant français Alexis Goursolle, a été blessé. Le personnel médical des deux équipes est intervenu pour lui prodiguer les premiers soins avant qu’il ne prenne la direction de l’hôpital en ambulance.
Les deux touchés des Pionniers ont été inscrits par Olivier Myre, sur une passe et course d’une quarantaine de verges et l’autre sur une passe de 10 verges dans la dernière minute de jeu.
La formation rimouskoise sera de retour devant ses partisans samedi prochain, à 19 h 30, alors que les Gaulois du Cégep de La Pocatière seront les visiteurs.