Belle victoire du Mistral cadet
L’équipe de football du Mistral cadet de Mont-Joli est revenue de Lac-Mégantic avec une belle victoire de 44-13 sur les Béliers de la polyvalente Montignac, samedi.
L’affrontement a été serré pendant la première demie. Le Mistral a inscrit les premiers points avec le touché de Loïa Valade. Les Béliers ont toutefois répliqué dès la séquence suivante, ramenant le ballon dans la zone payante sur le botté de reprise. Au deuxième quart, Mont-Joli a ajouté au pointage avec le touché de Noah Fortin et le placement de Gabriel Beaudry pour prendre les devants 17-7 à la mi-temps.
Au 3e quart, Zachary Leblanc a inscrit son premier touché du match pour augmenter l’avance du Mistral. Mais les Béliers ont fait un copier-coller de leur premier touché pour réduire l’écart. Mont-Joli a toutefois bloqué le converti d’un point. Les Cadets vont rester calmes et garder le contrôle du match, ajoutant les deuxièmes touchés du match de Noah Fortin et Zachary Leblanc et le premier d’Ély Caron. La défensive a été efficace pendant le match arrêtant leur adversaire à quelques reprises sur des quatrièmes essais et récupérant quatre échappés.
Force de caractère
L’entraîneur-chef Jonathan Proulx souligne la force de caractère de ses joueurs au cours de cette longue journée pour jouer au football. « En voyant le score, on pourrait croire que ça été un match facile, mais ce ne fut pas le cas, on a fait face à un bon défi à relever. Nous avons vraiment aimé la réaction des jeunes à la suite de deux jeux qui nous ont fait très mal sur les unités spéciales. Ils ont su garder leur calme et répliquer rapidement. Une journée de 13 heures d’autobus jaune avec un match de football, c’est excellent pour former la jeunesse et l’esprit d’équipe. Ce vendredi, les cadets nous ont clairement démontré leurs intentions pour la suite des choses. »
L’équipe se retrouve maintenant deuxième au classement avec trois victoires, un revers, 124 points produits et 59 accordés.
Pour son prochain match, le Cadet retourne en Beauce, cette fois pour rendre visite aux Patriotes de Saint-Martin, le dimanche 2 octobre.
Mistral juvénile : Premier au classement par forfait
Le Mistral juvénile a obtenu la première place au classement en raison d’une victoire par forfait sur les Grizzlys de Montmagny. Mont-Joli demeure donc invaincu avec une fiche de trois victoires, 113 points produits et 20 points accordés. Pour l’entraîneur-chef Louis-David Goulet, ce n’est pas la manière qu’ils espéraient obtenir cette première position, mais l’équipe se tourne maintenant vers son prochain défi. Le Juvénile accueillera à Mont-Joli les Huskies de Charlesbourg le samedi 1er octobre à 14 h.
Le Mistral benjamin est à Gaspé ce dimanche 25 septembre. Ensuite, le prochain événement sera le 2 octobre alors que les jeunes joueurs auront une pratique avec les Pionniers de Rimouski.
Le programme du Mistral football tient à remercier les restaurants Tim Hortons de Mont-Joli pour leur soutien envers les jeunes du Mistral via la campagne de biscuits sourires.