« QS plus fort que jamais »
Après la caquiste Maïté Blanchette Vézina, c’est au tour de la solidaire Carol Ann Kack de réagir à l’invitation au vote stratégique en faveur du péquiste Samuel Ouellet, formulée par Pierre Beaudoin, candidat de Climat Québec, dans le comté de Rimouski.
Monsieur Beaudoin a fait cette déclaration à l’issue d’un débat présenté sur les ondes de la radio CFYX.
« J’ai dit aux gens que mon deuxième choix était Samuel Ouellet. Ce n’est pas compliqué comme analyse. Malgré tout ce qu’on peut dire de bien de Carol-Ann Kack, si on va voir sur les sites de sondage et sur Qc125, notamment, on réalise qu’elle est trop loin de la candidate caquiste pour pouvoir espérer être députée au lendemain du 3 octobre. Le seul candidat qui est à quelques points de la CAQ, c’est Samuel Ouellet. C’est une invitation au vote stratégique, bien entendu. »
Réplique caquiste
Il a par ailleurs parlé de la candidate caquiste Maïté Blanchette Vézina, à laquelle il a prédit un rôle de « pion » au sein d’un éventuel gouvernement caquiste, si elle était élue. Ce à quoi madame Blanchette Vézina a répliqué, dans un texte publié à 15 h, qu’elle ne se voit pas comme une future députée d’arrière-banc.
Croit en ses chances
Visiblement, madame Kack, pour sa part, croit réellement en ses chances de gagner l’élection, surtout que Québec solidaire compte une organisation plus forte que jamais :
« En campagne électorale, les seuls sondages qui reflètent réellement les intentions de vote sont les appuis récoltés sur le terrain, en porte-à-porte et au téléphone. Je milite pour Québec solidaire depuis plus de quatre ans. Cette année ce sont plus de 300 personnes qui s’impliquent bénévolement et je suis en mesure d’affirmer que nos appuis sont plus grands que jamais. Il y a un réel engouement pour les propositions que nous portons. En 2018, aucun sondage n’anticipait de victoire solidaire dans Rouyn-Noranda, Sherbrooke et Jean-Lesage et pourtant nous avons gagné» affirme Carol-Ann Kack.
Un caucus solide
« J’invite les gens de la circonscription à voter pour une candidate prête à porter leurs dossiers et qui se joindra à un caucus solide et expérimenté. Les député.e.s de Québec solidaire ont bien démontré qu’ils et elles sont la réelle opposition à la CAQ à l’Assemblée nationale. Je suis prête à les rejoindre pour défendre haut et fort les intérêts des gens de Rimouski », conclut la candidate solidaire.