Premier concert bénéfice pour la cathédrale
Le groupe citoyen Les Amis de la Cathédrale annonce la tenue d’un premier concert bénéfice pour la cathédrale de Rimouski le dimanche 30 octobre prochain, en après-midi à 14 h et en soirée, à 20 h.
L’Orchestre baroque du Conservatoire de musique de Rimouski, formé de 14 musiciens sous la direction de leur cheffe et professeure, Josée April, fournira alors une prestation dans la majestueuse enceinte de la cathédrale. De plus, on y entendra les voix de Lucie Gendron, mezzo-soprano, ainsi que Félix Dionne, baryton. Madame April présentera aussi quelques pièces à l’orgue. Il en sera de même pour Noah Dumais.
Tarifs
Les billets sont en vente chez Spect’Art au coût de 20 $ pour les étudiants, de 25 $ au tarif régulier et de 100 $ pour des billets « V.I.P ». Ces derniers permettront à ceux qui voudront aider davantage financièrement la restauration de la cathédrale de le faire et de recevoir un reçu de charité de 75 $. Plusieurs autres événements vont venir faire revivre la cathédrale dans les prochains mois, dont la pièce de théâtre « L’incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-l’Avenir », le 15 octobre.
D’une pierre deux coups
« C’est un spectacle à ne pas manquer avec un bouquet de jeunes musiciens talentueux qui vous offrent le meilleur d’eux-mêmes. Venez encourager les artistes de notre région qui sont encore aux études mais qui font des performances incroyables ainsi, vous encouragerez notre relève tout en accélérant la restauration de notre cathédrale. Vous ne le regretterez pas », affirme un communiqué des Amis de la cathédrale.
Billets en vente chez Spect’Art et au www.cathedrale2016.com