Actualités > Santé > Une démarche pour améliorer les soins palliatifs
Santé

Une démarche pour améliorer les soins palliatifs

Le Symposium François-Gamache
La Maison Marie-Élisabeth de Rimouski. (Photo Facebook-Maison Marie-Élisabeth)

Les deux maisons de soins palliatifs du Bas-Saint-Laurent unissent leurs forces pour répondre aux besoins de formation en soins palliatifs exprimés sur le terrain.

La Maison Desjardins (Rivière-du-Loup) et la Maison Marie Élisabeth (MMÉ, Rimouski) convient les intervenants régionaux en soins palliatifs au Symposium François-Gamache qui se tiendra à Rivière-du-Loup le vendredi 4 novembre, à l’Hôtel Universel de l’endroit.

 « C’est dans la mission de nos deux organismes d’améliorer la qualité des soins offerts en soins palliatifs sur le territoire. La formation des soignants en soins palliatifs est nécessaire, car elle influence obligatoirement la qualité des soins offerts », indique Diane Langlois, directrice de la Maison Desjardins.

Conférences

Tout au long de la journée, les participants auront l’occasion d’entendre différents conférenciers qui œuvrent dans le domaine des soins de fin de vie. Il est possible de découvrir la programmation complète du Symposium François-Gamache sur les sites web respectifs des deux maisons : www.maisondesjardins.com  et www.maisonmarieelisabeth.ca .

François Gamache

Le Symposium porte le nom de celui qui a été directeur général de la MMÉ pendant un peu plus de sept ans et qui est décédé le 12 juillet 2019. On lui doit notamment l’initiative d’avoir mis en place les conditions qui ont permis de créer un espace de jardin dans la cour de la Maison, située au 76, 2e rue Est, à Rimouski.

Facebook Twitter Reddit