130e de l’église du Bic: un concert grandiose
Le dernier événement pour commémorer cet anniversaireLe concert de Noël de l’église du Bic s’est tenu dimanche après-midi et a accueilli environ 130 personnes.
Le concert, d’une durée de deux heures a débuté à 13 h 30, avec un mot d’ouverture de la présidente de la Fabrique de Sainte-Cécile du Bic, Nicole Lavoie.
Cette dernière a souligné le fait que cette année était le 130e anniversaire de la Fabrique. Le concert était donc le dernier événement de célébration de cet anniversaire.
Un concert bénéfice
Rappelons qu’il s’agissait d’un concert-conjoint regroupant l’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs et des voix de la Chorale de Sainte-Cécile-du-Bic.
Au coût de 20 $, la somme amassée lors du concert se remise en partie à la Fabrique de l’église, cette dernière étant classée « B-Exceptionnelle » par le Conseil du Patrimoine Religieux du Québec (CPRQ).
Un récit d’histoire
En plus des chansons interprétées par les choristes, le concert avait pour animateur, le bien connu Jean Brisson. Ce dernier accompagnait presque chaque chanson d’une introduction, rappelant les détails du récit de Noël.
Une pause d’environ 30 minutes a été prise vers 14 h 30. Le concert a donc repris vers 15 h, pour se conclure à 16 h sous les applaudissements de la foule.