Sports > La météo n’épargne pas les amateurs de ski
Sports

La météo n’épargne pas les amateurs de ski

Le Parc du Mont-Comi (Photo Facebook – Parc du Mont-Comi)

Avec les conditions météorologiques de la fin de semaine passée, le Parc du Mont-Comi a dû adapter son horaire pour sa deuxième ouverture de la saison, un phénomène récurrent d’année en année pour les stations de ski.

Ces dernières ne peuvent évidemment pas se permettre d’être en fonction si les conditions météorologiques ne le permettent pas.

« C’est notre vie, on vit avec chaque année, alors on n’est pas surpris », raconte le directeur général de la station de ski du Mont-Comi, Denis Roussel.

« Des conditions du printemps »

La pluie de samedi a donc fait en sorte que la station ne puisse pas ouvrir.

« La fin de semaine qui vient de passer, samedi c’était trop mou à cause de la pluie, alors nous n’avons pas pu ouvrir. Samedi, dans la nuit, on a travaillé nos pistes. Ç’a refroidi, mais tort, alors nous avons dû recycler nos pistes. On a donc ouvert 15 pistes sur 30. On a eu des gens dimanche, ce n’était pas plein, mais l’achalandage était très bien. Ça ressemblait à des conditions du printemps, lorsque ça gèle. Présentement il neige, il y a encore de pluie d’annoncé pour quelques jours, mais ici peut-être qu’on aura de la neige. C’est toujours un peu plus froid que ce qui est annoncé. »

 « On n’a pas pu faire de neige parce qu’il y a trop d’eau. Aussitôt que ça va refroidir, on va mettre en marche les canons pour mettre de la neige aux endroits stratégiques. »

Un bon premier samedi

La station a tout de même pu ouvrir le 26 novembre comme prévu.

« La première fin de semaine était extraordinaire. On a ouvert nos pistes à 100 %. Le premier samedi, c’était complet partout. On avait seulement deux remontées, mais les pistes étaient ouvertes à la grandeur du parc, alors les clients avaient accès partout. Ç’a bien été. Le lendemain, c’était relativement plus tranquille. Les conditions étaient un peu plus maussades, mais ç’a bien été quand même, nous avons une belle journée. »

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu

Pour sa part, la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu, commençait sa saison samedi dernier. Il n’a pas été possible de discuter avec l’administration pour obtenir un retour des deux dernières journées.

Parc du Mont-Saint-Mathieu (Photo Facebook : Parc du Mont-Saint-Mathieu)

Toutefois, il est indiqué via leur page Facebook que la station était bel et bien ouverte samedi et dimanche.

Facebook Twitter Reddit