Sports > Le Parc du Mont-Comi de retour en action
Sports

Le Parc du Mont-Comi de retour en action

Le Parc du Mont-Comi (Photo Facebook – Parc du Mont-Comi)

La station de ski du Parc du Mont-Comi reprendra du service, dès cette fin de semaine le samedi 26 novembre à 9 h, soit trois semaines plus tôt que l’année dernière.

« On recommence la saison », confirme le directeur général de la station, Denis Roussel.

Métal du Golfe_VF

Il explique que la réouverture de samedi et de dimanche sera pour deux remontées, mais que l’équipe de la station fera toute la montagne.  

Des températures changeantes

Si les conditions météorologiques des dernières semaines ont été très différentes les unes des autres, monsieur Roussel n’est pas pour autant inquiet.

« C’est l’hiver normal, cela fait 53 ans que je suis là-dedans. Il faut suivre la température. »

Il ajoute que la neige naturelle sera utilisée pour l’instant, puisque plus de trois pieds de neige se trouvent déjà au sol.

« Nous avons foulé nos pistes, alors maintenant on finalise les derniers préparatifs. On déterre les remontées et on avance ! »

Une saison « déjà commencée »

Si l’ouverture officielle de la saison se fera dans les prochains jours, les amateurs de ski et de la station n’ont pas pour autant attendu avant de se lancer.

« Il y avait peut-être 150 personnes qui skiaient en fin de semaine. Elles montaient à pieds et redescendaient en ski. »

Ce n’était d’ailleurs pas la première fin de semaine où ce phénomène a été observable : « Ça fait longtemps, depuis qu’il y a six pouces de neige que les gens ont commencé à glisser. »

Une clientèle présente

Les choses augurent bien pour la suite.

« On va avoir des clients, mais ce n’est pas encore le temps du gros ski. Le gros ski commence plutôt après Noël. Il va y avoir des mordus qui vont venir et qui des fois ne reviennent pas avant les fêtes, mais il y aura des gens. On a de la neige et le parking était à la moitié en fin de semaine alors qu’on n’opérait même pas. »

« On a toujours fait ça, avant d’ouvrir dans le temps des fêtes, on ouvre seulement les fins de semaine. Après les fêtes, on est ouvert du mercredi au dimanche. »

50 ans pour la station

Monsieur Roussel conclut sur le fait que la station de ski du Parc du Mont-Comi célèbre cette année son 50e anniversaire.

« On va faire des activités, animer la montagne autour des célébrations tout l’hiver. Peut-être pas à chaque fin de semaine, mais peut-être une ou deux fois par mois. »

Pour suivre la programmation des activités, les gens sont invités à se référer au site Internet et à la page Facebook de la station.

Facebook Twitter Reddit