Actualités > Politique > Pascal Bérubé de retour au Salon bleu
Politique

Pascal Bérubé de retour au Salon bleu

L'obligation de prêter serment au roi Charles III abolie
Pascal Bérubé a complété son processus d’assermentation avec la signature du livre de l’Assemblée nationale. (Photo Twitter)

Pascal Bérubé pourra de nouveau siéger au Salon bleu dès la reprise des travaux après les Fêtes. L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi 4 pour abolir l’obligation pour les députés québécois de prêter serment au roi Charles III.

Le texte a obtenu la sanction du lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon.

Monsieur Bérubé, tout comme le chef du Parti québécois Paul Saint-Pierre Plamondon et le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arsenault, pourront ainsi siéger. Ils avaient refusé de prêter allégeance au roi lors de leur assermentation, en octobre dernier.

Le trio péquiste a complété son processus d’assermentation avec la signature du livre de l’Assemblée nationale, vendredi.

Assumer ses convictions

Pascal Bérubé a accusé les autres partis de s’être « entendus » pour garder les députés du Parti québécois à l’extérieur du Salon bleu jusqu’à la fin de la session.

Paul Saint-Pierre Plamondon et Pascal Bérubé. (Photo courtoisie)

« Il y a encore des députés qui se tiennent debout. Vous en avez la démonstration. On va assumer totalement nos convictions. Regardez-nous aller », avait dit le député de Matane-Matapédia lors d’une manifestation tenue à l’extérieur de l’Assemblée nationale.

Facebook Twitter Reddit