Du bonheur et de l’espoir pour Noël
Visite des joueurs de L'Océanic à l'Hôpital régional de Rimouski
Des joueurs de L’Océanic et la mascotte Louky ont semé le bonheur et l’espoir chez de nombreux patients de l’Hôpital régional de Rimouski, le 13 décembre dernier, en leur rendant visite à l’approche de Noël.
La surprise avait été minutieusement préparée pour les enfants et pour les gens en traitements en oncologie et en hémodialyse.

Grâce à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Luke Coughlin, Lyam Jacques, Alexandre Blais et Simon Maltais ont gâté les jeunes comme les plus grands avec en mains des peluches, des chandails, des livres et des billets pour un match en janvier au Colisée Financière Sun Life.

Pendant un instant, tout le monde a pu oublier la maladie et se laisser inspirer par la présence des joueurs de L’Océanic. L’engouement a aussi touché les membres du personnel soignant. Leur dévouement permet aux nombreux enfants de passer de moments grandioses durant les Fêtes
Tendresse et partage
« Quand on est ressorti, il y avait une dame en chaise roulante qui nous a arrêté. Elle nous a dit comment notre geste était chaleureux. Ça veut dire beaucoup. Lyam Jacques a tout de suite répondu que notre visite remettait bien des choses en perspective pour lui. Ce fut un bel échange de tendresse et de partage », résume le directeur des communications et du marketing de L’Océanic, Nicolas Thibeault.

Plusieurs joueurs ont l’habitude de visiter les patients de l’Hôpital régional de Rimouski durant le mois de février dans le cadre du Mois des petits héros.
L’événement vise à briser l’isolement des enfants suivis en pédiatrie ou en pédopsychiatrie à l’hôpital et au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski.

Sur la glace, avec une séquence de six victoires consécutives, l’Océanic reprendra l’action le 28 décembre prochain en visitant les Cataractes à Shawinigan.
Après un arrêt à Victoriaville, le lendemain, pour affronter les Tigres, les hommes de Serge Beausoleil compléteront l’année 2022 lors de la Grande Veillée Tanguay, le 31 décembre à 14h, contre les Voltigeurs de Drummondville.