Océanic > Le capitaine sonne la charge
Océanic

Le capitaine sonne la charge

[VIDÉO] Quatre points dans un gain de l’Océanic, 6-2 face à l’Armada
Frédéric Brunet (Photo Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a complété de belle façon sa première moitié de saison en collant une sixième victoire de suite, 6-2, samedi sur la glace de l’Armada de Blainville-Boisbriand en présence de 1 506 spectateurs.

Le capitaine Frédéric Brunet a connu son meilleur match en carrière au plan offensif avec ses deux buts et deux passes. Ses quatre points égalent la marque pour un défenseur de l’Océanic sur les patinoires adverses. 

En avance 2-1 après une période, l’Océanic y est allé d’une poussée de quatre buts sans riposte en deuxième pour voguer vers une victoire facile.

« Grosse performance de notre capitaine, de notre gardien et de l’équipe en général. Ce ne sont pas des conditions faciles pour les gars. Ils sont fébriles à l’idée de tomber en vacances. L’Armada est un club moins bien nanti maintenant, mais qui travaille très fort. Marquer six buts, ça fait du bien », a résumé Serge Beausoleil.

L’Océanic prend les devants

C’est l’Océanic qui a ouvert le pointage par l’entremise de Frédéric Brunet sur un lancer voilé. Xavier Sarazin a ensuite profité du fait que Patrik Hamrla a perdu l’équilibre pour niveler le pointage. Mais, Simon Maltais a redonné les devants aux visiteurs quand il s’est avancé vers le gardien pour le battre d’un tir précis des poignets. 

Brunet, son 2e, William Dumoulin, Xavier Filion et Maxime Gauthier ont les buts des visiteurs en deuxième période. Quatre des six buts de l’Océanic ont donc été marqués par des défenseurs. En plus de son but, Filion a deux passes. Depuis son retour au jeu la semaine dernière, le no 23 a ajouté neuf points à son dossier en cinq parties. Léo Saint-Michel a complété pour l’Armada en troisième. 

Gardiens 

Patrick Hamrla (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

Patrik Hamrla a connu une bonne sortie avec ses 28 arrêts. À l’autre bout, Charles-Édward Gravel et Nicholas Sheehan ont bloqué 24 rondelles. 

« Hamrla a été très bon. Sur une séquence en deuxième période, il y a eu quatre chances de marquer et en troisième, il a été très solide aussi. Il a eu davantage de chances de marquer qu’à l’habitude. Ça lui a peut-être permis de ne pas geler des pieds ce soir », rigolait l’entraineur-chef.

Transactions

L’Océanic tombe en congé pour Noël sur une belle séquence de six gains qui lui permet de porter son dossier à 18-15-1 pour 37 points en 34 parties. Ça lui vaut la 7e position au classement général. Il sera intéressant de voir quelle avenue empruntera Serge Beausoleil dans le marché des transactions qui s’amorce demain.

Ses défenseurs sont très convoités. Pour un, Brunet n’a certes pas perdu de valeur ce soir. Bien au contraire. 

« On sait vers où on s’en va. On joue de mieux en mieux avec du meilleur hockey. On est à l’endroit où on droit être dans notre développement. Notre séquence actuelle le prouve. Ça clarifie bien des choses. Il y a beaucoup de trafic (intérêt) sur chacun de nos défenseurs. On peut dire qu’ils font le travail. On est l’équipe qui a donné le moins de chances de marquer en première moitié de saison. C’est à nous de prendre les décisions les plus éclairées afin d’améliorer l’équipe », explique celui qui ne s’attend pas à parler aux médias demain. 

« Je n’ai rien à annoncer demain, je vais travailler un peu ce soir, mais je ne m’attends pas à concrétiser quoi que ce soit dans les prochaines heures. » 

En bref

Il y avait un changement dans l’alignement de l’Océanic qui a habillé un 7e défenseur en Spencer Gill. Cory MacGillivray, Jacob Mathieu (blessé), Jude Campbell et Quinn Kennedy étaient les absents… L’Armada a dû se débrouiller avec plusieurs absents, dont leur meilleur marqueur en Alexis Gendron (22 buts) qui, selon ce qui circule, sera transigé demain aux Olympiques de Gatineau… La formation rimouskoise est en congé pour une dizaine de jours. Elle reprendra l’action le mercredi 28 décembre à Shawinigan et le lendemain à Victoriaville… 

Facebook Twitter Reddit