Actualités > Faits divers > Encore des pannes et loin d’être terminé
Faits divers

Encore des pannes et loin d’être terminé

À l’aéroport de Rimouski, un petit avion a subi de lourd dommage après avoir été emporté par les forts vents. (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

Alors que l’heure est au bilan à la suite de tempête hivernale des dernières heures, des centaines d’abonnés d’Hydro-Québec au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie pourraient passer le réveillon de Noël dans le noir en raison des pannes d’électricité toujours en cours.

Les fortes rafales de vent et les précipitations de neige et de pluie ont causé la chute de branches sur le réseau électrique. Hydro-Québec poursuit le rétablissement du service dans les différentes zones touchées.

Les équipes d’Hydro-Québec poursuivent leur travail sur le terrain (Photo Twitter)

Environnement Canada maintient ses avertissements de déferlement de vagues et de débordement côtier, samedi après-midi, pour les secteurs de Rimouski, de La Mitis et de Matane.

Pour le reste de la journée de samedi, des rafales de vents de 70 kilomètres/heure pourraient souffler dans la région. De la poudrerie nuira aux conditions routières.

Le refroidissement éolien pourrait nous faire ressentir jusqu’à -14 degrés Celsius au cours de l’après-midi. Tout devrait revenir à la normale pour Noël. Le froid demeurera intense avec des températures ressenties à -16 degrés Celsius.

Un petit avion emporté par les vents

À l’aéroport de Rimouski, un petit avion a subi de lourd dommage. Il a été emporté par les forts vents. Le petit engin a terminé sa course dans une piste cyclable située à proximité. Personne n’était à bord de l’appareil lors de l’incident.

Cet arbre est sur le point de tomber derrière cette résidence du district Sainte-Blandine, à Rimouski. (Photo courtoisie)

La Ville de Rimouski accueille aussi les personnes touchées par les pannes de courant ou victimes de bris causés par la tempête au complexe sportif Desjardins.

Facebook Twitter Reddit