Actualités > Famille > La Guignolée se poursuit à Rimouski
Famille

La Guignolée se poursuit à Rimouski

Pour offrir des services gratuits à des jeunes de 0 à 18 ans en situation de vulnérabilité
La Guignolée Dr Julien constitue une importante levée de fonds pour assurer des services gratuits à des jeunes de 0 à 18 ans en situation de vulnérabilité. (Photo courtoisie)

Plus que quelques jours afin de contribuer à La Guignolée Dr Julien pour Le petit repère, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette.

La communauté rimouskoise est invitée à contribuer généreusement à l’événement. Il se termine ce dimanche 15 janvier. Vous pouvez acheter des produits vedettes auprès de commerçants ou donner en ligne au www.lepetitrepere.ca.

Plus de 42 000$ ont été comptabilisés en 2021. L’équipe souhaite augmenter ce montant cette année. La Guignolée Dr Julien constitue une importante levée de fonds. Elle permet d’offrir des services gratuits à des jeunes de 0 à 18 ans en situation de vulnérabilité de notre région.

D’ailleurs, cet événement se tient dans plus de 40 centres de pédiatrie sociale en communauté déployés partout au Québec.

Plus qu’une activité de financement

« La Guignolée, c’est plus qu’une activité de financement. C’est une vague de solidarité de la part de la
communauté rimouskoise. Pour notre Centre, le soutien de la population et de nos bénévoles est essentiel. L’apport des donateurs permet d’assurer la pérennité des services offerts. La totalité des sommes recueillies à Rimouski est investie au Centre de pédiatrie », précise sa coordonnatrice, Nancy Renaud.

Le petit repère offre des services médicaux psychosociaux et juridiques aux enfants vivant des situations de vulnérabilité. (Photo courtoisie)

Fondé en 2019, Le petit repère a pour mission de favoriser l’égalité des chances pour tous les enfants de notre communauté. La pédiatrie sociale est un modèle de médecine centrée sur les besoins de l’enfant. Il est axée sur ses forces, celles de sa famille et de sa communauté.

Des services gratuits

Le petit repère offre gratuitement des services médicaux psychosociaux et juridiques aux enfants vivant des situations de vulnérabilité. Les réussites sont nombreuses. Plus de 140 enfants ont bénéficié des services gratuits du centre au cours des dernières années.

Tous les fonds obtenus serviront à l’animation d’ateliers (sports, arts, expression créatrice, etc.), à la promotion de saines habitudes de vie et à la défense des droits des enfants.

Les gens intéressés peuvent consulter la page Facebook de l’organisme ou le site www.lepetitrepere.ca pour en apprendre davantage sur le Centre et y faire un don !

Le Journal Le Soir fait partie des partenaires majeurs de la Guignolée Dr Julien pour Le petit repère, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette.

Facebook Twitter Reddit