Général > Une population touchée au cœur
Général

Une population touchée au cœur

Par la cause des enfants
Des bénévoles parmi celles et ceux qui ont fait leur part dans la campagne. (Photo: courtoisie)

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette informe avec enthousiasme la population du montant record amassé au terme de sa troisième Guignolée.

Serait-ce que la pandémie a permis de développer encore davantage la solidarité des Rimouskois? Les organismes qui innovent malgré la crise semblent de plus en plus bénéficier du soutien de la communauté. On l’a vu récemment avec la Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth.

Métal du Golfe_VF

C’est aussi le cas pour la campagne du Centre, qui s’est déroulée du 11 décembre au 15 janvier. Elle a permis la récolte de 42 225 $ auprès d’une collectivité visiblement sensible à la cause des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce au soutien de la Caisse Desjardins de Rimouski, cette somme sera entièrement dédiée à la mise en place et au maintien d’activités gratuites pour les enfants.

Favoriser l’expression

« Selon leurs besoins et leurs intérêts de même que des mesures sanitaires en vigueur, celles-ci consisteront en ateliers favorisant leur expression par les arts, la musique, la danse ou le Jeu de sable, en sorties en plein air, en activités de répit parent-enfant, en jardinage, en ateliers sur les droits des enfants, en ateliers de gestion du stress, en activités d’été et en bien d’autres projets. Certifié par la Fondation du Dr Julien, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, situé dans le quartier de St-Robert, accompagne actuellement près de 120 enfants en situation de vulnérabilité âgés de 0 à 12 ans », précise un communiqué de l’organisme.

Sa mission est de favoriser l’atteinte de leur plein potentiel. Son équipe offre des services médicaux, sociaux et juridiques. Unique organisme de ce genre au Bas-Saint-Laurent, il s’allie avec ses partenaires pour contribuer à l’égalité des chances de tous les enfants.

Être créatif

L’équipe du Centre dit remercier de tout cœur les citoyens, les commerces, les bénévoles et les médias pour le soutien financier et la visibilité offerte « en une période où la situation épidémiologique nous demande d’être créatif dans les stratégies de collectes de fonds. La Guignolée de 2021 aura démontré la grande générosité des acteurs du milieu envers tous ses enfants et le fait qu’ils reconnaissent la pertinence des services offerts au Centre. » Par ailleurs, on peut donner en tout temps sur la plateforme de dons du site Web.

Facebook Twitter Reddit