Océanic > Un week-end à oublier
Océanic

Un week-end à oublier

[VIDÉO] L’Océanic écrasé par la pire équipe de la ligue
Le gardien Gabriel Robert immobilise la rondelle (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

C’était la fête à Louky, samedi, mais les joueurs de l’Océanic n’y ont pas participé, étant plutôt corrigés, 8-3, par les Sea Dogs de Saint John, l’équipe de 18e et dernière position au classement de la LHJMQ. 

Le pointage indique bien la domination des visiteurs qui menaient 3-0 après une période et 7-1 après deux. Ancien de l’Océanic, le 20 ans Alex Drover a marqué deux buts et en a préparé un. 

Métal du Golfe_VF

Les 3 105 spectateurs ont passé un bien long après-midi.

« J’ai trouvé nos joueurs épuisés la semaine dernière et cette semaine, on a levé le pied un peu aux pratiques qui ont été moins bonnes aussi. C’est un copier-coller. Ça manquait d’énergie et de hargne. On n’a pas bien joué. Mais, j’ai aimé comment on a joué en troisième période », a résumé Serge Beausoleil dont l’équipe avait aussi perdu la veille contre Shawinigan.

Mathis Gauthier (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Le capitaine Mathis Gauthier ne s’est pas défilé. « Ce n’était pas facile aujourd’hui, ce n’était pas notre identité sur la glace. On est capable de beaucoup mieux jouer. L’important était de ne pas abandonner et de montrer qu’on a du caractère devant nos partisans. »

Il estime qu’aucune équipe ne peut être pris à la légère. « Toutes les équipes sont de calibre à jouer dans la ligue et elles peuvent causer des surprises. On l’a vu ce soir. Cette défaite fait mal. À nous de nous retrousser les manches et de mettre nos bottes de travail et d’être prêt pour la suivante. Il faut rebondir rapidement. »

Quatre buts en première

Alex Drover regarde en direction du banc de son ancienne équipe. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Comme la veille, l’Océanic a connu un mauvais début de match. Dès la 43e seconde de jeu, Jacob Beaulieu s’est amené vers le gardien Gabriel Robert qu’il a déjoué avec un tir dans la partie supérieure. Alex Drover et Noah Reinhart ont aussi marqué dans l’engagement si bien que les visiteurs ont retraité au vestiaire en avance 3-0. 

Le Rimouskois Cédric Massé s’est amené en relève devant le filet au début de la deuxième. Nate Tivey, Vince Élie et Brady Burns l’ont déjoué pour faire 6-0. S’il a gaffé sur le premier but, il n’avait pas de chance sur les deux autres. Luka Verreault a ensuite inscrit l’Océanic au pointage. Massé en a accordé un quatrième, le deuxième de Drover, avant la fin de la deuxième. C’était 7-1.

Cédric Massé (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Temps d’arrêt décrié

Robert a repris place devant le filet en début de troisième. Alexis Cournoyer a complété pour les visiteurs. En avance 8-1 avec trois minutes à jouer, l’entraineur des Sea Dogs a pris un temps d’arrêt. Son vis-à-vis n’a vraiment pas apprécié, ses joueurs non plus.  Alexander Gaudio a par la suite inscrit deux buts pour l’Océanic, lui qui avait préparé le premier. 

« Ça fait un bout de temps que je suis dans la ligue et dans les actes sans classe que j’ai vus, c’est dans le top 3. À 8-1, tu ne prends pas un temps d’arrêt sur la patinoire adverse alors qu’il ne se passe rien sur la glace. C’était tranquille. Prends tes deux points et sacre ton camp », a déploré Beausoleil.

Gardiens

Ventsislav Shingarov a repoussé 28 lancers devant le filet des Sea Dogs. À l’autre bout, les deux gardiens de l’Océanic ont bloqué 20 rondelles. 

« On a donné une chance à Cédric de se faire valoir en deuxième période, mais ça n’a pas été facile non plus. En bout de ligne, on donne huit buts sur 28 tirs. Il y a des buts inusités en plus. Il faut faire amende honorable et retourner au calepin », a dit l’entraineur-chef.  

En bref

Spencer Gill, Jacob Mathieu, Maël St-Denis et Mathys Laurent (blessés) ainsi que Shawn Pearson ne jouaient pas… La victoire des Sea Dogs leur permet de passer au 17e rang, devant Charlottetown, maintenant en dernière position à la suite de leur défaite de 6-3, samedi soir à Bathurst. Ils menaient pourtant 3-0. L’Océanic possède le premier choix des Islanders au prochain repêchage…  La formation rimouskoise va recevoir Chicoutimi, mercredi soir…  

Facebook Twitter Reddit