Mont-Joli dans une impasse
La réfection du palais de justice traîne depuis 2018La Ville de Mont-Joli sollicite une rencontre avec Maïté Blanchette-Vézina afin de faire débloquer la réfection souhaitée de son palais de justice, jugé désuet et déficient.
Le maire Martin Soucy confirme au Journal Le Soir que des démarches en ce sens ont été entreprises avec le bureau de la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski.
Puisque le ministère de la Justice n’utilise pas les mêmes critères pour la construction de nouveaux bâtiments et la rénovation de bâtiments existants, Mont-Joli se trouve dans une impasse depuis 2018.
Un projet de 8 M $
Le projet de 8 M $ consiste au changement complet de la climatisation et de la ventilation de la salle de cour, à l’aménagement de locaux de rencontre des avocats de la défense avec leurs clients, à l’amélioration de la sécurité sur l’étage pour le public et le personnel judiciaire ainsi qu’au déménagement d’une partie des archives du greffe.
Puisque le palais de justice se situe dans l’hôtel de ville, plusieurs ministères ont été interpellés afin de soutenir la Ville de Mont-Joli dans ses démarches.