Actualités > Économie > Frédérique Bélanger rejoint La Ruche
Économie

Frédérique Bélanger rejoint La Ruche

Frédérique Bélanger poursuivra ses activités en parallèle dans les deux entreprises. (Photo: courtoisie)

La présidente directrice générale de l’agence de marketing Blush à Rimouski, Frédérique Bélanger, devient directrice de l’organisme et plateforme de sociofinancement La Ruche Bas-Saint-Laurent.

Madame Bélanger précise qu’elle poursuit ses activités en parallèle dans les deux entreprises.

« Si j’ai décidé d’assumer cette responsabilité, c’est que La Ruche est un outil de développement socio-économique incroyable. On le voit ces temps-ci, par exemple avec le projet de Riki-Bloc, il y a des projets importants qui vont se réaliser grâce à La Ruche. Le financement de 80 000 $ de la campagne J’achète Rimouski s’est rapidement conclu. »

« Depuis le lancement de La Ruche en 2017, il y a eu un responsable à Rimouski, puis un autre, à Rivière-du-Loup. Pendant quelques mois, il n’y a plus eu de responsable régional. J’ai décidé de prendre le poste pour mieux faire connaître La Ruche, même si plusieurs beaux projets vont très bien », confie madame Bélanger.

Blush continue

« Je veux confirmer que Blush demeure en activité à 100 %. Ça fait un bout de temps que je restructure mon entreprise, mais je continue d’être partie prenante dans l’organisation. Je vais notamment faire de la formation. L’équipe de Blush demeure en place et a bonne réputation. »

« Nos clients reviennent, nous avons de la stabilité, les affaires tournent et cela me permet de relever ce nouveau défi. J’ai eu beau regarder ça dans tous les sens, ça donne un résultat gagnant-gagnant pour tous. La Ruche me rejoint, car elle rejoint les gens d’affaires et les personnes qui ont des projets. Les contacts que j’ai développés vont bénéficier à La Ruche, et vice-versa », souligne-t-elle.

Frédérique Bélanger (Photo: courtoisie)

Originaire de Rimouski, madame Bélanger a d’abord complété un Baccalauréat en administration des affaires (BAA) à l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, profil entrepreneuriat.

« Amoureuse de ma région, j’ai décidé ensuite de revenir près de ma famille et de mes ami·e·s pour compléter une maîtrise en Gestion de projet à l’UQAR. J’avais l’intention de m’installer pour me lancer en affaires et fonder une famille », explique madame Bélanger.

Mission

La Ruche est un organisme à but non lucratif spécialisé en financement participatif. Sa mission est de favoriser l’émergence de projets stimulant l’économie, le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité et de ses partenaires, La Ruche vise à contribuer concrètement au développement de nouveaux projets au Québec.

Frédérique Bélanger a été présidente de la Jeune Chambre de Rimouski et s’est impliquée auprès de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur. En 2017, elle est devenue entrepreneure en lançant son agence marketing toujours active. Son intérêt pour le marketing numérique, les réseaux sociaux et l’image de marque habite ses actions et sa vision d’affaires.

Famille

Frédérique est aussi la maman dévouée de Claire et la conjointe d’une autre personnalité rimouskoise, Samuel Ouellet, lui-même homme d’affaires et ex-attaché politique qui a été candidat aux dernières élections provinciales. Frédérique lui a donné un coup de main pendant la dernière campagne.

« On contribue mutuellement à nos différentes aventures », note-t-elle.

Le couple a appris récemment une bonne nouvelle : un autre enfant est en route.

Une idée de ce que représente La Ruche au Bas-Saint-Laurent. (Photo: capture d’écran)
Facebook Twitter Reddit