Océanic > Lavallée dit non à l’Océanic
Océanic

Lavallée dit non à l’Océanic

[VIDÉO] Maxim Massé marque le but gagnant pour les Saguenéens qui l’emportent 3-2
Charles-Antoine Lavallée face à l’Océanic dans un récent match à Rimouski. (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

L’Océanic a laissé filer une avance de 2-0 après une période au profit des Saguenéens de Chicoutimi qui ont eu le meilleur 3-2 devant 2 100 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

C’est un but de Maxim Massé qui a couronné la remontée des Sags avec son 20e but de la saison. La recrue de 16 ans a ainsi inscrit son premier but en carrière contre l’équipe de sa ville natale.

Maxim Massé (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Par contre, la grande étoile de ce match a été le gardien Charles-Antoine Lavallée qui a fermé la porte aux visiteurs après avoir concédé deux buts en première période. L’Océanic a d’ailleurs dominé le chiffre des lancers par 35 contre 20.

« On a joué un très bon match dans l’ensemble, on les a pratiquement doublés sur les lancers. On a tout fait sauf marquer, il faut donner crédit à Lavallée. Mais, j’ai moins aimé nos couvertures en troisième qui ont donné deux échappées », a commenté Serge Beausoleil. 

Ce dernier retient aussi le travail de Maxime Coursol. « Il aurait pu marquer trois buts à lui seul. Son trio avec Blais (Alexandre) et Jacques (Lyam) a été notre meilleur. Ils ont créé des choses à toutes leurs présences. »

Très bon départ pour les visiteurs

L’Océanic a été la meilleure équipe sur la patinoire pendant les 35 premières minutes de jeu. Lyam Jacques et Julien Béland ont les deux buts de la première période dominée par l’Océanic 11-3 dans les lancers. 

Le gardien Lavallée y est allé de plusieurs arrêts clés empêchant les visiteurs d’augmenter leur avance. Il a été récompensé par Zachary Gravel qui a réduit l’écart, tard en deuxième période. 

Un surnombre en tout début de troisième a mené au but égalisateur d’Alexis Morin qui a choisi de lancer du côté le plus rapproché. Massé a complété sur une échappée après avoir capté une belle passe d’Étienne Tremblay-Mathieu. Son tir entre les jambières a battu le gardien Robert qui a repoussé 17 rondelles devant son filet. À l’autre bout, Lavallée a réalisé 33 arrêts.

20 contre 7

Autre statistique intéressante qui en dit long sur l’allure de la rencontre : l’Océanic a dominé 20-7 dans les chances de marquer.

« Des sept chances de marquer des Saguenéens, trois sont sur des échappées. Ça ne me rend pas de bonne humeur. Ce sont de mauvaises couvertures, de mauvais changements. On a des gars qui doivent mieux prendre leurs infirmations, surtout quand l’autre équipe tente de revenir de l’arrière », observe Beausoleil.

L’Océanic, qui a gagné ses quatre parties à domicile face aux Saguenéens, a perdu ses deux matchs au Saguenay. 

En bref

Il n’y avait pas de changement dans l’alignement de l’Océanic si bien que Jacob Mathieu, Maël St-Denis et Jan Sprynar, qui sont blessés, ainsi que Cory MacGillivray et Mathys Laurent ne jouaient pas… À leur troisième match en trois jours, les Islanders de Charlottetown ont arraché un gros point de classement quand ils se sont inclinés 2-1 en prolongation contre les puissants Remparts à Québec. Ces derniers ont dominé 48-11 dans les lancers. L’Océanic possède le choix de première ronde des Islanders qui sont actuellement 15e au classement, à égalité avec Cap-Breton et Bathurst…La formation rimouskoise prendra la direction de la Nouvelle-Écosse jeudi afin d’affronter Cap-Breton, vendredi, et Halifax, dimanche… 

Facebook Twitter Reddit