Un sommet pour contrer la crise
Initiative de la Chambre de commerce et du bureau de la députée-ministreLa députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, son équipe du bureau de Rimouski et la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette organisent un grand sommet sur la crise du logement.
Le Journal Le Soir a appris que le 20 février, la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, aussi ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles de la Madeleine, et des représentants de la Chambre, dont son directeur général, accueilleront une quinzaine d’entrepreneurs en construction et promoteurs immobiliers dans une rencontre privée.
Confirmé
Joint par Le Soir, Jean-Nicolas Marchand, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette a confirmé la nouvelle en fin de journée.
« Je ne peux pas parler des députés précédents, mais tout ce que je peux dire comme directeur de la Chambre récemment embauché, c’est que nous avons bien « connecté » avec madame Blanchette Vézina et son équipe. Je constate qu’ils ont à cœur de contribuer à combattre la pénurie de logements et ce, en agissant dès maintenant. La Chambre y voit une réelle volonté politique de trouver des solutions », mentionne monsieur Marchand.
Plan de la Ville
« On sait que la Ville de Rimouski a dévoilé récemment son Plan de lutte contre la pénurie de logements et on veut agir en complémentarité. L’idée de ce sommet est de mettre en commun nos informations et nos idées. On n’en saura jamais trop si on veut agir efficacement. D’ailleurs, la Ville sera invitée à participer de près à l’événement », commente aussi monsieur Marchand.
De plus amples détails devraient être dévoilés la semaine prochaine.