Actualités > Économie > Un sommet sur la crise du logement
Économie

Un sommet sur la crise du logement

La Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette réunit les principaux décideurs
Des édifices à logements du boulevard Arthur-Buies à Rimouski (Photo journallesoir.ca)

Tel qu’annoncé par le Journal Le Soir le 9 février dernier, la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette tient aujourd’hui (lundi) un grand sommet sur la crise du logement à Rimouski.

La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, des représentants de la Ville de Rimouski et une quinzaine d’entrepreneurs en construction et promoteurs immobiliers prendront part à cette rencontre privée.

Toutes les personnes réunies tenteront de trouver des solution à la crise du logement qui affecte le développement de Rimouski.

La pénurie et le coût des logements inquiètent de nombreux décideurs. (Photo journallesoir.ca- archives)

Selon les dernières statistiques de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le taux d’inoccupation des logements est de 0,4 % à Rimouski, l’un des plus bas au Québec.

Agir dès maintenant

« Je ne peux pas parler des députés précédents, mais tout ce que je peux dire, c’est que nous avons bien  « connecté » avec madame Blanchette Vézina et son équipe. Je constate qu’ils ont à cœur de contribuer à combattre la pénurie de logements et ce, en agissant dès maintenant. La Chambre y voit une réelle volonté politique de trouver des solutions », a mentionné le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand.

Le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand. (Photo courtoisie)

Le maire Guy Caron a récemment dévoilé le Plan de lutte contre la pénurie de logements de Rimouski. Le sommet doit mettre en commun les informations et les idées de chacun.

« On n’en saura jamais trop si on veut agir efficacement. D’ailleurs, la Ville sera invitée à participer de près à l’événement », commente aussi monsieur Marchand.

Facebook Twitter Reddit