Surface synthétique : Mont-Joli fait sa part
La Ville octroiera 100 000 $ au projet évalué à 2,4 M $Mont-Joli participera financièrement à la construction d’une nouvelle surface synthétique sur le terrain extérieur à l’école du Mistral. La Ville contribuera pour 100 000 $ au projet évalué à 2,4 M $.
En juin dernier, Québec a confirmé l’octroi de 1,6 M $ pour soutenir l’infrastructure. Le Centre de services scolaire des Phares, la MRC de La Mitis et la Fondation de l’école du Mistral contribueront aussi à sa réalisation. Une campagne de souscription populaire bouclera le montage financier.
« Il s’agit d’un équipement supralocal qui sera accessible gratuitement à l’ensemble de la population mitissienne. La qualité de ce terrain rendra la pratique sécuritaire d’activités telles que le football et le soccer et permettra d’allonger la saison sportive » souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.
Accessible à toute la population
L’une des conditions d’admissibilité au programme ministériel est de rendre les infrastructures subventionnées accessibles aux élèves, en priorité, mais aussi aux citoyens pendant les moments où elles ne sont pas utilisées par les établissements d’enseignement.
« Les résidents de Mont-Joli pourront donc profiter du terrain synthétique du Mistral, qui sera situé près de l’Amphithéâtre Desjardins et des autres installations sportives de l’école et de la Ville » indique monsieur Soucy.