Des Terrasses Cogeco plus ambitieuses
Le 10e anniversaire appelle à un rayonnement provincialLe restaurateur Tommy Lemieux Cloutier vient d’être réélu à la présidence des Terrasses urbaines Cogeco qui célébreront leur 10e anniversaire en grand cette année.
C’est ce qui ressort notamment d’une entrevue du Journal Le Soir réalisée aujourd’hui avec monsieur Lemieux Cloutier, à la suite de la dernière assemblée générale annuelle de la corporation des Terrasses Cogeco tenue récemment.
« Le bilan 2022 est plus que satisfaisant, compte tenu du fait que lorsque nous l’avons préparée, nous étions encore dans les contraintes de la crise sanitaire. Bien qu’il soit difficile d’être très précis, puisque les gens peuvent entrer sur la rue piétonnière d’à peu près n’importe où, nos commerçants participants estiment que la croissance de l’achalandage a été de 5 à 10%. Ça annonce très bien pour 2023, dont les dates seront confirmées bientôt par voie de communiqué », explique monsieur Lemieux Cloutier.
Plan d’action
« Nous sommes en avance dans nos préparatifs comparativement aux années passées. Ce qui s’avère nécessaire, puisque nous nous sommes donné un plan d’action ambitieux. Il y a de quoi, car nous voulons souligner dignement notre 10e anniversaire », constate celui-ci.
« Le premier axe est articulé autour du retour d’une animation plus élaborée sur le plan culturel. Je pense à tout ce qui était rendu à peu près impossible à cause des contraintes sanitaires au moment de la planification : la participation de musiciens, mais aussi d’autres types d’artistes. Nous avons un peu lancé l’affaire l’an dernier en faisait de la place aux arts visuels », précise le président.
Un festival écologique
« En deuxième lieu, nous allons accentuer nos gestes à portée écologique. Nous voulons être le plus écoresponsables possible, étant donné que notre événement est susceptible d’avoir une certaine empreinte écologique de par sa nature. En troisième lieu, les Terrasses Cogeco ont l’intention de se faire de plus en plus connaître au niveau provincial. Nos communications et nos publicités seront réalisées en conséquence et en fonction de souligner notre 10e anniversaire », poursuit-il.
Festival d’automne
Le Journal Le Soir a demandé à monsieur Lemieux Cloutier si son organisme était susceptible de participer à un éventuel retour du Festival d’automne, évoqué récemment dans nos pages.
« La mission des Terrasses étant d’assurer de l’activité au centre-ville de Rimouski, nous serions à l’écoute de toute proposition qui pourrait permettre un partenariat en ce sens », indique le restaurateur bien connu.
Nouvelles administratrices
Par ailleurs, le conseil d’administration des Terrasses Cogeco compte deux nouvelles administratrices en Stéphanie Belles-Isles, de l’Agence G, et Charline Giffard, de La Bohème.