La pêche reprend sur la banquise !
Le retour du froid permet la reprise des activités à l'embouchure de la rivière RimouskiLes activités reprennent en cabanes de pêche et en tentes sur la banquise, à l’embouchure de la rivière Rimouski.
Le Comité de sécurité de l’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski (APERR) a levé l’interdit ce vendredi 24 février à 9 h 40.
« Après observation et inspection du pont de glace et de la banquise, et du retour des petites marées, nous autorisons le retour des cabanes et des tentes sur la banquise et de la pêche à pied. Depuis jeudi, le pont de glace n’a pas changé et le retour du froid nous permet de prendre cette décision. Continuons de profiter de cette belle activité et bonne pêche à tous les pêcheurs, tout en respectent la règlementation en vigueur », commente le responsable du comité, Gaston Dionne.
Rappelons que l’APERR avait exigé, pour des raisons de sécurité, le retrait des cabanes de pêche et des tentes sur la banquise le mardi 21 février.
Le pont de glace entre le littoral et l’Île Saint-Barnabé avait cédé des côtés Est et Ouest. Puis les grandes marées se sont manifestées et de nouvelles fissures étaient apparues sur la banquise.
Comme prévu, le comité de Gaston Dionne a réévalué la situation vendredi et il a alors rouvert la banquise aux amateurs de pêche d’hiver.