Victoire et défaite pour les Pionniers
Les Pionnières sont blanchies deux fois à DrummondvillePendant que les Pionnières du Cégep de Rimouski étaient en panne offensive, les Pionniers ont gagné et perdu en fin de semaine dans la Ligue collégiale de hockey, division 2, du RSEQ.
La formation masculine a disposé de Limoilou 7-2, vendredi soir. La marque était égale 2-2 à mi-chemin de la rencontre quand elle a inscrit les cinq derniers buts. Pier-Alex Pelletier, avec trois, Étienne Boudreau, Whilem Côté, Émile Paradis et Jordan Pilote ont les buts des gagnants. Notons les trois passes de Thomas-Loïc Horth et les 37 arrêts pour Emmanuel Saint-Laurent.
Dimanche à domicile, les Spartiates du Vieux-Montréal ont eu le meilleur par 6-2. Jérémi Paquet a les deux buts des Pionniers. François-Gabriel Ross (5 buts accordés) et Emmanuel Saint-Laurent (1) ont partagé le travail devant le filet.
Entraineur déçu
Éric Plourde n’avait pas le moral bien haut quand il s’est entretenu avec Le Soir. « On a vu deux équipes en fin de semaine, la meilleure et la pire. Encore une fois, on revient à la maison et la préparation des joueurs laisse à désirer. C’est dommage parce qu’on aurait pu assurer notre deuxième position. Il y a des remises en question à faire. Je ne peux pas comprendre qu’on ne se présente pas de la bonne façon devant nos partisans qui remplissaient l’aréna aujourd’hui. »
L’entraineur-chef précise que son club aura l’avantage du bris d’égalité dans une possible égalité avec Lévis. Ce qui confirme que les Pionniers vont terminer deuxièmes, car ils ont deux points de priorité sur Lévis avec une partie à jouer pour chaque club.
Ils accueilleront Sainte-Foy, samedi prochain. Les Dynamiques sont en dernière position dans la Conférence Nord-Est.
Pionnières
Pour leur part, les Pionnières ont été blanchies deux fois à Drummondville. Samedi, elles ont perdu 1-0, en tirs de barrage, face aux Voltigeurs qui ont dominé 45-13 dans le chiffre des lancers. La gardienne Émilie Tremblay a livré une solide performance avec ses 45 arrêts. Le match s’est décidé au 10e tour de la fusillade.
Dimanche, autre revers par jeu blanc, cette fois par 2-0. Émilie Tremblay a repoussé 34 rondelles.
« Drummondville a très bien joué. Nous avons eu de la difficulté à organiser nos attaques. Nos filles ont quand même travaillé très fort en fin de semaine et nous devons de construire là-dessus. Nous avons deux semaines pour nous préparer à rejouer contre Drummondville en demi-finale de ligue. L’équipe est confiante de pouvoir rivaliser avec eux la prochaine fois », a commenté Hugues Lebel.
Les Pionnières terminent au 3e rang et croiseront le fer avec les Voltigeurs dans le premier tour éliminatoire. La série s’amorcera dans deux semaines.