Après les Olympiques, le Phoenix
Victoire de 5-2 face à l’Océanic, dimanche au Colisée Financière Sun LifeD’une équipe à l’heure à l’autre. Après deux matchs face aux Olympiques de Gatineau, l’Océanic a maintenant rendez-vous avec le Phoenix de Sherbrooke, jeudi soir en Estrie.
Les Olympiques sont sur une séquence de 15 victoires tandis que le Phoenix a gagné ses 11 derniers matchs. Il n’a qu’un revers, en prolongation, dans ses 14 dernières parties.
« Une équipe qui n’a pas de faiblesses avec trois trios très solides et un quatrième qui fait son boulot d’énergie. En défensive, je crois qu’ils ont la meilleure brigade de la ligue avec de la mobilité et de la robustesse », souligne Serge Beausoleil
Reste que son équipe va se présenter avec l’intention de surprendre. Elle nous a habitués au fil des ans à de solides prestations face aux puissances du circuit.
« Il ne faut pas aller là avec la conviction qu’on n’a pas de chances. On sera là pour jouer le meilleur hockey possible. On verra ce que ça donnera. Il y a vraiment un écart entre les meilleurs clubs et tous les autres, à partir de la 6e position. Chaque fois qu’on a la chance de jouer contre les cinq meilleurs, on doit voir quel niveau ont leurs joueurs et vers où on doit aller parce que c’est vers là qu’on veut aller », poursuit l’entraineur-chef.
Alexander Gaudio
L’attaquant de 19 ans, Alexander Gaudio, en est un qui s’inscrit plus souvent au pointage dans les dernières semaines en plus de se voir confier des missions défensives face aux meilleurs trios adverses.
« On sait que Sherbrooke est une bonne équipe et notre but est de compétitionner à tous les matchs d’ici la fin de la saison afin de se préparer pour les séries. Contre Gatineau, une autre grosse équipe, on a montré qu’on pouvait jouer contre eux. Dans le dernier match, on perdait 4-0 et on a remonté ça à 4-2. On compétitionne toujours, on n’abandonne jamais »
Blessures
Blessé lorsque mis en échec dimanche dernier, Maël St-Denis est de retour sur la liste de réserve à long terme. Aussi, quatre autres joueurs sont des cas « au jour le jour », à savoir Jacob Mathieu, Mathis Aguilar, Simon Maltais et Luke Coughlin. Ce dernier ne sera assurément pas disponible pour les parties de jeudi et vendredi.
Après son match à Sherbrooke, jeudi soir, l’Océanic s’arrêtera à Drummondville, vendredi, avant de rentrer à Rimouski pour y recevoir Rouyn-Noranda, dimanche après-midi.
Au classement, l’Océanic est toujours troisième, deux points devant Moncton et Chicoutimi. Une de ces trois équipes n’aura pas l’avantage de la glace au premier tour éliminatoire.