Drame d’Amqui: une cellule de crise formée
François Bonnardel, Maîté Blanchette Vézina et Pascal Bérubé se rendent à AmquiUne cellule de crise a été formée afin d’assurer la population d’Amqui de services professionnels psychosociaux adéquats à la suite du drame survenu lundi après-midi.
Avec sa camionnette, un homme de 38 ans aurait délibérément tué deux personnes et fait neuf blessés en fonçant sur des piétons sur le boulevard Saint-Benoît.
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, accompagnera à Amqui, aujourd’hui (mardi), la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette-Vézina et le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.
Sur Twitter, le premier ministre François Legault a offert tout son soutien à monsieur Bérubé et à la mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette.
Retour à l’école
Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées a aussi initié un protocole d’intervention en prévision du retour des élèves dans les différentes établissements, prévu mardi matin. Les jeunes profitaient d’une journée de congé supplémentaire à la suite de la relâche scolaire.
Des intervenants se rendront disponibles, dès le début des classes, pour les élèves et pour le personnel qui en exprimeront le besoin, dans chaque établissement.
À la suite du drame survenu lundi après-midi, une dizaine de professionnels ont été mandatés par le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent afin de prendre en charge tous les citoyens qui souhaitent recevoir de l’aide.