Saison terminée pour Alex Belzile
L’ailier droit a subi une fracture à une jambe, samedi dernier, contre les Hurricanes de la CarolineLa belle aventure du hockeyeur originaire de la région, Alex Belzile, au sein de l’alignement régulier du Canadien de Montréal, dans la Ligue nationale de hockey, est terminée.
Le Canadien a annoncé lundi avant-midi que l’ailier droit a subi une fracture à une jambe dans le match disputé contre les Hurricanes de la Caroline, samedi dernier. Ce qui met fin à sa saison 2022-2023.
Belzile avait été rappelé par le Canadien en janvier et avait fait belle figure pour un vétéran de son âge et de son statut. Il a recueilli 14 points en 31 parties avec le grand club, dont six buts.
Persévérance
Belzile, 31 ans, est apprécié pour sa combativité et sa persévérance. Il s’est joint au tricolore en 2018, après avoir roulé sa bosse dans les ligues américaine et de la Côte Est (Alaska, Idaho, Colorado, Fort Wayne, San Antonio, etc.). Il est aujourd’hui le capitaine du Rocket de Laval, club-école du Canadien.
Dans les rangs juniors, Alex Belzile a disputé une demi-saison dans les rangs AAA avant de passer trois saisons avec l’Océanic de Rimouski (2009-2012). Il est originaire de Saint-Éloi, dans les Basques.