Océanic > Les Saguenéens demeurent en vie
Océanic

Les Saguenéens demeurent en vie

[VIDÉO] L’Océanic s’incline 5-1 et mène maintenant 3-1 dans la série 4 de 7
Charles-Antoine Lavallée a connu un très fort match devant son filet. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont évité l’élimination mercredi soir quand ils ont disposé de l’Océanic par la marque de 5-1 en présence de 3 228 spectateurs au Colisée Financière Sun Life. 

Les visiteurs n’ont pas volé leur victoire. Ils ont travaillé avec acharnement et fait preuve d’opportunisme, mais surtout bénéficié d’une superbe performance de leur vétéran gardien, Charles-Antoine Lavallée. Il a effectué plusieurs très beaux arrêts. En plus, l’Océanic a bousillé de très belles chances en ratant le filet à courte distance.

« Les Saguenéens étaient beaucoup plus affamés que nous autres ce soir. On a joué un match tiède. On a eu quelques belles actions offensives, mais on a donné beaucoup trop de surnombres. On en a eu énormément nous aussi, mais on n’a pas capitalisé. Sur les marquages devant le filet, on avait été très bon depuis le début de la série, mais aujourd’hui, il y a trois buts qui sont liés à ça. Et on va se le dire, Hamrla n’a pas connu sa meilleure sortie », a résumé Serge Beausoleil.

Mathis Gauthier (Photo: Journal Le Soir – René Alary)

Le capitaine Mathis Gauthier ne s’est pas défilé. « On savait à quoi s’attendre, on n’était pas prêt, on n’est pas bien sorti. Ils la voulaient plus que nous et ont mieux joué que nous pour sortir avec la victoire. Personnellement, ce n’était pas mon meilleur match, je peux vous assurer que je vais rebondir à Chicoutimi », a-t-il dit.

Pas de but en première

Xavier Filion bien installé devant le gardien des Saguenéens (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Après une première période sans but où le jeu a été partagé, les visiteurs ont marqué à deux reprises en deuxième. Jérémy Leroux et Alexis Morin ont les buts, le premier sur un tir du revers que le gardien n’a jamais vu et le second sur un retour de lancer en avantage numérique.  

William Dumoulin, qui effectuait un retour au jeu, a inscrit l’Océanic au pointage en début de troisième. Il a d’ailleurs été un des bons attaquants de son équipe. Mais, les Sags ont rapidement fait taire la foule avec deux buts rapides, ceux de Leroux, son deuxième, et Émile Duquet. Gabriel Robert s’est alors amené en relève à Hamrla, battu quatre fois sur 26 lancers.

De gros arrêts

William Dumoulin (Photo: Journal Le Soir – René Alary)

« Chicoutimi a été très bon et Lavallée a fait de gros arrêts. En zone défensive, on a été mou un peu, on n’a pas su dégager le devant du filet et on n’a pas bloqué beaucoup de lancers. Il aurait fallu gagner plus de batailles le long des rampes. Et on savait qu’ils allaient sortir fort », a expliqué Dumoulin.

Quand Samuel Vachon a fait 5-1 avec quatre minutes à jouer, ce fut le signal du départ pour plusieurs dans les gradins de l’amphithéâtre. 

L’Océanic a dominé la colonne des lancers 38 contre 32. « Lavallée ne voulait pas jouer son dernier match de 20 ans ce soir. C’était assez clair », a souligné Beausoleil.

En bref

William Dumoulin a finalement effectué un retour au jeu pour l’Océanic, mais Jan Sprynar, blessé mardi, n’y était pas… Mathis Aguilar, Maël St-Denis et Lyam Jacques (blessés) ainsi que Cory MacGillivray n’étaient également pas en uniforme… Dans le cas de Sprynar, Serge Beausoleil a indiqué que sa série est terminée… Le match no 5 sera présenté vendredi, 19 h 30, à Saguenay… 

Facebook Twitter Reddit