Julien Béland finaliste au trophée Marcel-Robert
Maxim Massé, Frédéric Brunet et Tyson Hinds aussi nommés pour le Gala des rondelles d'OrLa LHJMQ a dévoilé, mercredi, les finalistes pour le Gala des rondelles d’Or 2023. Dix-sept trophées seront remis dans les prochaines semaines aux personnalités les plus méritantes de la saison. Un joueur de l’Océanic apparait au tableau d’honneur, à savoir Julien Béland qui est finaliste pour le trophée Marcel-Robert qui est remis au joueur étudiant de l’année.
Il fait la lutte à Mathieu Cataford, des Mooseheads de Halifax et Maxime Pellerin, des Tigres de Victoriaville.
La semaine dernière, Serge Beausoleil s’est fait élogieux envers Béland au moment où l’on apprenait qu’il était le candidat de l’Océanic à ce prix qui combine les performances sur la patinoire et la réussite académique.
« On a eu d’excellents étudiants qui sont passés ici à travers les années et il est meilleur que tous ceux-là. Il n’est pas rare que les gars se reposent et que lui ait la tête dans ses livres. Il étudie pour être médecin et a des habitudes de travail hors-normes. Il mérite pleinement tout ce qui lui arrive. Il est très facile à diriger. Il a non seulement des notes hors-normes, il joue du hockey de grande qualité et est un coéquipier de grande valeur aussi. Il prend soin des autres, il est empathique, il est altruiste, des qualités qu’on valorise dans l’organisation », a souligné l’entraineur-chef et directeur-gérant de l’Océanic.
Le récipiendaire de ce trophée sera dévoilé le 1er mai.
Maxim Massé
Le Rimouskois Maxim Massé, qui a connu une première saison exceptionnelle avec les Saguenéens de Chicoutimi, est finaliste au titre de recrue offensive. Le gagnant sera dévoilé demain, 13 avril. Ses rivaux sont Félix Lacerte (Cataractes) et Thomas Verdon (Huskies).
En 65 parties de saison régulière, Massé a inscrit 29 buts en plus d’obtenir 33 passes pour 62 points.
On devrait aussi voir son nom parmi les prétendants au trophée de la recrue de l’année, lesquels seront annoncés dans quelques semaines.
Brunet / Hinds
Aussi, Frédéric Brunet, qui a joué la première moitié de saison avec l’Océanic, est en nomination pour le trophée Émile-Bouchard qui sera remis au meilleur défenseur, le 27 avril. Les deux autres finalistes sont Tristan Luneau (Olympiques) et Tyson Hinds (Phoenix).
Parlant de Hinds, lui aussi un ancien de l’Océanic, il est également finaliste au trophée commémoratif Keven-Lowe qui sera remis le 26 avril au meilleur défenseur défensif. Nicolas Savoie (Remparts) et Pier-Olivier Roy (Victoriaville) sont aussi finalistes.
Pour la liste complète des finalistes dévoilés aujourd’hui, cliquez ici.