CFYX condamne les propos de sa journaliste
Le Groupe Radio Simard ne précise pas si Monika Bourgeois demeure à son emploiPlus de 48 heures après les propos de Monika Bourgeois, sur l’agression sexuelle dont a été victime Catherine Fournier par l’ex-député de Rimouski, Harold Lebel, le propriétaire de CFYX FM 93 sort de son mutisme.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Groupe Radio Simard indique condamner les propos de l’animatrice et journaliste, tenus mercredi dernier dans le cadre de l’émission du matin « Réveil Rimouski ».
« Ce type de commentaire n’avait pas sa place sur cette tribune qui lui est accordée et elle (madame Bourgeois) est consciente du privilège que cela représente et de la rigueur qui aurait dû mieux guider ses propos. Ce genre de discours n’a pas sa place sur les ondes. L’animatrice reconnaît que son inexpérience et son manque de rigueur l’ont mené à ce débordement », écrivent ses gestionnaires.
Des mesures disciplinaires
Le Groupe Radio Simard ne précise pas si Monika Bourgeois demeure à son emploi. Elle n’était pas en ondes, vendredi, à CFYX FM 93. L’entreprise indique que des « mesures disciplinaires prises demeurent de gestion interne » et qu’elle « travaille avec tous les employés afin de les sensibiliser sur les réalités des victimes d’agressions sexuelles ».
Dans son émission matinale, Pierre-Yves Renaud a dit souhaiter demeurer en poste, pour l’instant. L’animateur a dit qu’il pourrait éventuellement quitter son micro, mais dans le but d’assurer la gestion de la station.