Océanic > Championnat national M18 : un espoir de l’Océanic perd en finale
Océanic

Championnat national M18 : un espoir de l’Océanic perd en finale

L’espoir de l’Océanic, Dominic Pilote, dans l’uniforme des Gaulois de Saint-Hyacinthe. (Photo Facebook)

Malgré un but inscrit en troisième période, l’espoir de l’Océanic, Dominic Pilote, a subi la défaite avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe lors de la finale du Championnat national M18 2023 face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Anciennement connue sous le nom de Coupe TELUS, la compétition est le pendant de la Coupe Memorial pour le hockey M18 (midget AAA) canadien. Les Gaulois ont accueilli le Championnat national au cours de la dernière semaine, au Stade Louis-Philippe-Gaucher.

À égalité 0-0 après 40 minutes de jeu, les deux équipes ont chacune marqué deux buts en début de troisième période avant que le Blizzard n’inscrive le filet de la victoire avec environ 10 minutes à jouer à l’engagement.

Repêché en troisième ronde par l’Océanic en 2022, Pilote a connu un formidable tournoi avec les Gaulois. Âgé de 17 ans, l’ailier gauche de 6 pieds et 1 pouce, pesant 168 livres, a récolté 10 points (6-4) en sept parties, terminant à égalité au 4e rang des meilleurs pointeurs du Championnat national M18.

Ailier gauche à gros gabarit, Dominic Pilote a été repêché en 2022 par l’Océanic. (Photo Facebook)

Le Séminaire St-François gagne son cinquième titre national ainsi le premier championnat d’un club québécois depuis 2001. À ce moment, les Gouverneurs de Sainte-Foy, menés par les ex-Océanic Marc-Antoine Pouliot et Dany Roussin, gagnaient la Coupe Air Canada. Un certain Serge Beausoleil entraînait l’équipe victorieuse.

Facebook Twitter Reddit