Actualités > Santé > Proches aidants : un centre ouvre ses portes dans Les Basques
Santé

Proches aidants : un centre ouvre ses portes dans Les Basques

Une dizaine de personnes prises en charge dans les installations du Domaine des Trois-Pistoles
(Photo Istock)

Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) s’associe avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent pour lancer un nouveau centre de jour communautaire pour les personnes en perte d’autonomie à Trois-Pistoles.

Les proches aidants de personnes âgées et d’adultes en perte d’autonomie peuvent dorénavant profiter d’un répit en cas de besoin ou alléger leur quotidien.

Des employés du CAPAB prendront en charge une dizaine de personnes quotidiennement, deux jours par semaines, dans les installations du Domaine des Trois-Pistoles.

« Depuis maintenant 12 ans, nous avons comme mission d’alléger le quotidien des personnes proches aidantes de la MRC des Basques. L’ajout d’un centre de jour communautaire représente une autre bouffée d’air frais qui répond à un besoin souvent exprimé sur le terrain » explique le directeur général du Centre d’aide aux proches aidants des Basques, Guillaume Côté-Philibert.

Des employés du CAPAB prendront en charge une dizaine de personnes quotidiennement, deux jours par semaines, dans les installations du Domaine des Trois-Pistoles. (Photo courtoisie)

À court terme, le Centre d’aide aux proches aidants veut aussi offrir le même service, une journée par semaine, à Saint-Jean-de-Dieu.


Facebook Twitter Reddit